Tour d’Europe du 6 Avril : Jesse Lingard porte West Ham

La performance de West Ham, la colère du vestiaire de Tottenham et le scandale de l’arbitrage du match Barça – Valladolid. C’est l’actualité européenne du jour !

Performance – Alors qu’il sortait d’une saison compliquée, le club de West Ham United est devenu un sérieux prétendant à la Ligue des Champions. Avec cette nouvelle victoire face à Wolverhampton (3-2), les Hammers confortent leur quatrième place, mettent la pression sur Leceister et confirment la recrue hivernale, Jesse Lingard. L’attaquant prêté par Manchester United a porté son total à 6 buts et 3 passes décisives en 8 matchs avec West Ham alors qu’il était mis au placard par Ole Gunnar Solskjear.

Danger – La Juventus enchaine les mauvais résultats, ce qui pourrait coûter la place à Andrea Pirlo. Le coach italien serait sur un siège éjectable et jouerait sa place demain face au Napoli. Le club songerait à le remplacer par un ancien de la maison, Massimiliano Allegri. Cependant, les Bianconeri avaient affirmé qu’ils comptaient sur l’ancien milieu de terrain dans la suite de leur projet.

Colère – Après la nouvelle sortie médiatique très dure de José Mourinho sur ses joueurs, le vestiaire des Spurs est en colère et tourne le dos à son entraineur. Les joueurs perdent patience face aux critiques incessantes du Portugais. Le Special One est déjà sur la sellette car les Spurs sont mal positionnés dans la course à l’Europe. Cependant, un licenciement couterait cher au club londonien.

Renouveau – L’OGC Nice cherche le successeur de Patrick Vieira et pourrait se tourner vers Julien Stephan, l’ancien coach du Stade rennais. Pour l’instant, c’est Adrian Ursea qui assure l’intérim.

Scandale – Après la victoire du Barça (1-0) face à Valladolid permettant aux Catalans de revenir à un point de la première place, le club adverse crie au scandale contre l’arbitrage. Une main évidente de Jordi Alba et checké par la VAR non sifflée et un carton rouge très litigieux donné à Oscar Plano sont les raisons de la colère de tout un club et toute une ville. Le maire de la ville a même déclaré sur les réseaux sociaux « Le vol est manifeste. C’est une honte inacceptable… Je crois que l’arbitre doit aller dans le vestiaire du Barça et les gronder. Ils ont failli ne pas gagner. Ils n’ont pas été à la hauteur de son gros travail (de l’arbitre). Il a été bien meilleur qu’eux ».

Transfert – Kevin Cabral, joueur de Valenciennes (Ligue 2 française) va rejoindre le LA Galaxy. Le joueur de 23 ans entre dans une nouvelle de joueurs appelée «Young designated players». Elle permet aux franchises de miser sur des recrues de moins de 23 ans sans qu’elles entrent dans la masse salariale octroyée par la MLS.

Fin – Le contrat de Jerome Boateng ne sera pas prolongé par le Bayern Munich. Le défenseur allemand a notamment remporté deux Ligue des Champions et huit championnats en 10 ans avec le club qui l’a révélé. Le Bayern avait déjà annoncé la signature de son remplaçant Dayot Upamecano.

LDC – Début des quarts de finale avec deux grandes affiches : Liverpool se déplace sur le terrain du Real Madrid, remake de la finale de 2018. Fort du retour de Diogo Jota, les Reds ont à coeur de sauver leur saison. Dans l’autre match, Manchester City accueille le Borussia Dortmund qui n’arrive pas à enchaîner en championnat mais qui reste très performant en C1.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!