Tour d’Europe du 6 février : La Juve rêve d’un duo CR7 – Messi

Des prétendants sont à l’affût de la possibilité d’un départ de Barcelone de Lionel Messi, Arsenal prêt poru son nettoyage de printemps et Gelson Martins dans l’attente de la durée de sa suspension… Voici l’actualité européenne du jour!

Télévision – Une nouvelle chaîne 100% soccer est sur le point de se créer en France. Le groupe catalan Mediapro France souhaite proposer huit matchs de Ligue 1 et huit autres de Ligue 2 chaque fin de semaine pour un abonnement à 25 euros par mois. Il table sur 3,5 millions d’abonnés entre 2020 et 2024. Un dossier a été déposé hier au Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Messi – Les tensions entre Barcelone et Lionel Messi sont bien réelles. Si bien que la clause de départ libre en fin de saison du sextuple Ballon d’Or n’a pas laissé insensibles certains clubs. L’Inter est venu aux renseignements et la Juventus de Turin rêve d’associer le génie argentin avec Cristiano Ronaldo.

Nettoyage – Mikkel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, est déçu du rendement de son équipe, dixième au classement. Le technicien espagnol préparerait une large revue d’effectif à la fin de la saison dont les principales victimes seraient Alexandre Lacazette, Mezut Özil et Pierre-Aymeric Aubameyang.

Urgence – En recherche d’un joker pour remplacer Ousmane Dembélé blessé, le Barça doit trouver un joueur évoluant en Liga ou libre de tout contrat. Le choix des dirigeants se serait porté sur l’attaquant de Getafe Angel Rodriguez, 32 ans, auteur de treize buts cette saison dont la clause libératoire est de 9 millions d’euros.

Suspension – Le Monégasque Gelson Martins, coupable d’avoir bousculé un arbitre la semaine dernière, saura ce soir la durée de sa suspension. Sa saison est certainement terminée.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho
Tour d’Europe du 10 février : Edinson Cavani toujours présent!
Tour d’Europe du 7 février : Les fans anglais surveillés de près