Tour d’Europe du 6 janvier : José Mourinho vers un record en Coupe de la Ligue

Tottenham en finale de la League Cup, De Sanctis gravement blessé et l’avenir en pointillés de Kevin De Bruyne. Voici l’actualité européenne du jour!

Finale – Tottenham a gagné sa demi-finale de League Cup sans trop souffrir face à Brentford (2-0). Les hommes de Jose Mourinho joueront la finale contre le vainqueur du derby de Manchester qui se jouera aujourd’hui entre City et United. Si Tottenham remporte le trophée, le technicien battrait le record d’Alex Ferguson et Brian Clough avec cinq lignes au palmarès de cette compétition.

Provocation – Le joueur camerounais Didier Lamkel Zé veut quitter le Royal Antwerp (Belgique) pour le Panathinaikos (Grèce). Pour forcer la main de ses dirigeants qui ont refusé la transaction, le joueur de 24 ans s’est présenté à l’entraînement lundi avec un maillot d’Anderlecht, un rival historique! Face à la colère des fans et des menaces pour sa sécurité, le joueur s’est excusé et a maintenu être disponible pour l’équipe.

Accident – Morgan De Sanctis, ancien gardien de Naples, Rome et Monaco, a été victime d’un accident de la route. L’actuel dirigeant de l’AS Rome est aux soins intensifs pour des blessures thoraciques et abdominales.

Sortie – Au placard depuis près d’un an, l’Allemand Mezut Özil pourrait bien finalement quitter Arsenal prochainement. Le milieu de 32 ans a trouvé un accord avec Fenerbahçe.

Prolongation – Après Sergio Ramos avec le Real Madrid, c’est au tour de Kevin De Bruyne de refuser une offre de Manchester City. Le meneur belge est en négociations depuis un bon moment avec les Citizen mais son entraîneur Pep Guardiola a assuré qu’il n’était pas inquiet quant à la prolongation de l’un de ses leaders.

Retour – Après plus de dix ans d’absence sur un banc d’entraîneur, Raymond Domenech retrouvera les pelouses aujourd’hui aux commandes de Nantes. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France aura pour tâche de prendre des points face à Rennes, lors du derby breton.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge