Tour d’Europe du 6 mars : 6 mois de suspension pour avoir bousculé un arbitre

Les fans allemands ne sont pas contents, Eden Hazard se repose aux États-Unis et ON NE TOUCHE PAS UN ARBITRE! Voici les nouvelles européennes du jour!

Interdit – En désaccord avec une décision du directeur de jeu, Gelson Martins, ailier de Monaco, avait bousculé l’arbitre de la rencontre face à Nîmes début février. La Fédération a décidé de le suspendre jusqu’au 6 août. Sa saison est terminée.

Reconversion – L’ancien international Robin Van Persie rejoint son club formateur. Il devient l’entraîneur des attaquants du Feyenoord Rotterdam.

Conflit – La Bundesliga en crise? Des supporters ultras de toute l’Allemagne ont déclaré « assumer » les prochaines interruptions de match pour protester contre la Fédération. À l’origine de ce conflit, les fans n’ont pas accepté la décision de suspendre les ultras de Dortmund de deux ans de déplacement à Hoffenheim pour avoir insulté le milliardaire et propriétaire du club Dietmar Hopp. Les ultras de l’ensemble du pays se sont montrés solidaires.

Gestion – L’Olympique de Marseille n’aurait pas respecté des accords passés avec l’UEFA concernant le fair play financier. Le club azuréen avait signé un contrat avec l’instance de contrôle financier des clubs pour réduire ses dépenses. Un non-respect de ces promesses engagerait au pire une exclusion des compétitions européennes. Deux millions d’euros ont déjà été prélevés de ses futurs gains en Coupe d’Europe.

Incertain – Manchester City prépare son derby dimanche contre Manchester United. Le Belge Kevin de Bruyne, blessé à l’épaule, est incertain.

Opération – Eden Hazard a été opéré à la cheville droite avec succès à Dallas. Le milieu belge, qui doit poursuivre sa rééducation aux États-Unis, vise un retour pour l’Euro cet été.

Polémique – L’entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien, s’est excusé publiquement après la polémique provoquée par le comportement de son adjoint qui a parlé durement aux joueurs lors de la défaite face au Real Madrid la semaine dernière. Une caméra cachée avait filmé la scène.

Rachat – Manchester City serait sur le point de racheter l’AS Nancy, qui évolue en Ligue 2 française. Le City Football Group possède déjà, outre les Blues, les clubs de New York City et Melbourne City. L’objectif est de retrouver la Ligue 1.

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid