Tour d’Europe du 7 septembre : La Premier League en lutte contre le coronavirus

Les dirigeants de Premier League ne sont pas avares de bonnes idées, Messi de retour à l’entraînement et l’impatience des clubs italiens face aux gradins vides. C’est l’actualité européenne du jour!

Retrait – Thibaut Courtois n’est pas allé au rassemblement de l’équipe nationale belge en fin de semaine dernière malgré sa convocation. Le sélectionneur Roberto Martinez a tenté de justifier cette absence par le manque de match du gardien du Real Madrid, mais c’est surtout l’entraîneur Zinedine Zidane qui l’en a empêché. Le portier était pourtant à l’entraînement de la Casa blanca samedi. Tout comme Gareth Bale dont le club souhaite se séparer. C’est d’ailleurs la priorité de Zinedine Zidane. Le Real Madrid joue son premier match de Liga le 20 septembre.

Radical – La Premier League ne veut pas entendre parler du coronavirus pour excuses afin de reporter un match de championnat. Ainsi, si un club peut aligner 14 joueurs, U19 compris, le match est maintenu. Cela promet des surprises. Les matchs reprennent samedi.

Griezmann – Après une saison difficile à Barcelone et une prestation contestable avec la France samedi, Antoine Griezmann vit une période compliquée. Si bien qu’un départ de Catalogne n’est pas à exclure. D’autant que Manchester United, Liverpool et Arsenal sont prêts à accueillir l’ancienne vedette de l’Atletico Madrid.

Perte – Les clubs italiens commencent à faire pression sur les politiques afin d’obtenir une réouverture partielle des gradins les jours de matchs. Entre les abonnements, la billetterie et les services périphériques, la Juventus Turin perd entre 2 et 4 millions d’euros par match, selon l’adversaire.

Retour – Après avoir posé avec le troisième maillot du club afin de le présenter aux supporters, Lionel Messi doit passer le test de coronavirus avant de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène