Tour d’Europe du 8 Avril : Coup d’éclat du PSG

Le PSG surprend le Bayern, Chelsea retrouve vite la victoire et le montant du nouveau contrat de Kevin De Bruyne. C’est l’actualité européenne du jour !

Performance – Sous la neige de Munich, le PSG a réalisé l’exploit de battre le Bayern sur son terrain (3-2). Porté une fois de plus par un Keylor Navas des grands soirs, qui a réalisé 10 arrêts décisifs sur les 31 tirs bavarois, le PSG a pu également compter sur un Kylian Mbappé efficace qui a inscrit un doublé, lui offrant la distinction d’homme du match. Le Français est devenu le meilleur buteur du PSG en phase à élimination direct de ligue des champions devant Zlatan Ibrahimovic.

Serein – Chelsea retrouve tout de suite le goût de la victoire face à Porto après la dernière lourde défaite concédée et les tensions dans le vestiaire. Sur la pelouse de Séville (match délocalisé à cause de la pandémie), les Blues ont assuré l’essentiel (2-0) grâce à une très bonne performance de Mason Mount auteur du premier but. Cependant, Sergio Conceição remet en cause l’arbitrage car il estime que son équipe aurait mérité deux penaltys : «Nous avons fait un bon match. Collectivement, nous avons été forts, mais des erreurs individuelles ont mené aux deux buts de l’adversaire…Nous ne faisons pas partie du Big-5 et aujourd’hui ça s’est senti dans l’arbitrage».

Sanction – Neymar a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis après ses crises de nerfs face au LOSC qui lui ont valu deux cartons jaune synonyme d’expulsion. Tiago Djalo, lui aussi exclu, a été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

Contrat – Le montant du nouveau salaire de Kevin De Bruyne a fuité et le Belge devient le joueur le mieux payé de Premier League. Il empocherait près de 80 M£ sur 4 saisons, soit 20 M£ par an.

Soulagement – Andrea Pirlo était sur la sellette en cas de contre performance face à Naples mais la Juventus a fait le boulot en s’imposant (2-1) grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala. La Vieille Dame recolle à la troisième place de Série A pendant que l’Inter est en train de s’envoler vers le titre. Les Nerazzurri ont désormais 11 points d’avance sur le deuxième, le Milan AC.

Charité –  Octavian Sovre, arbitre assistant du match Manchester City – Borussia Dortmund, a été critiqué sur les réseaux sociaux après avoir demandé des autographes à Erling Haaland à la fin du match. Ces signatures ont en fait été revendues aux enchères dont l’argent a été reversé à des associations luttant contre l’autisme en Roumanie.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!