Tour d’Europe du 8 janvier : La Ligue 1 dans l’inconnu concernant les droits TV

Les droits TV toujours problématiques en France, la bonne forme de Zinédine Zidane et les premiers transferts. C’est l’actualité européenne du jour!

Diffuseur – Le problème des droits TV en Ligue 1 n’est toujours pas réglé. Mediapro s’est engagé à diffuser les matchs du championnat de France jusqu’au 31 janvier. Ensuite, c’est l’inconnu. Canal + devrait être la seule chaîne candidate à reprendre le flambeau. Mais entre le prix et l’incertitude concernant le maintien du championnat en raison du contexte sanitaire, les dirigeants du média hésitent à investir.

Négatif – Alors que sa présence contre Osasuna était incertaine suite à une probabilité d’infection au Covid, Zinedine Zidane a passé un test négatif. Le coach du Real Madrid sera bien présent sur le banc de son équipe demain.

Hospitalisé – Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, a été hospitalisé dans un état grave, pour une raison non divulguée, mais ses jours ne seraient pas en danger. L’ancien dirigeant est âgé de 84 ans.

Prolifique – Le Borussia Mönchengladbach accueille le Bayern Munich cet après-midi. Ce classique de Bundesliga pourrait être riche en buts puisque M’Gladbach a toujours marqué à domicile lors de ses 23 dernières réceptions alors que les Bavarois ont toujours marqué lors de leurs 24 derniers déplacements.

Intérêt – Le jeune attaquant Moussa Dembele, aujourd’hui à Lyon, suscite l’intérêt de l’Atletico Madrid et West Ham. Le club français, leader de Ligue 1, pourrait vendre son joueur peu souvent utilisé. Une première offre venue d’Espagne sous forme de prêt avec option d’achat a été refusée. L’Algérien Islam Slimani pourrait remplacer le Français sur les bords du Rhône.

Prêt – Parti à Arsenal en début de saison, l’ancien Stéphanois William Saliba est de retour en France pour un prêt à Nice. Le jeune défenseur explique son choix : « Les six premiers mois ont été durs. J’arrivais après six mois où je n’avais pas pu m’entraîner ou jouer avec le coronavirus. On ne pouvait pas jouer de match. Je suis donc arrivé à Arsenal et ils finissaient le championnat. Je m’entraînais seul au départ. Après, lors des amicaux, j’ai manqué de rythme et j’étais juste physiquement. Le coach Mikel Arteta m’a dit que je n’étais pas encore prêt. » Pour son retour sur le terrain, il a perdu mercredi contre Brest (2-0).

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge