Tour d’Europe du 8 octobre : Les droits TV de la Ligue 1 renégociés?

Le championnat de France court vers la catastrophe économique, Southgate taquine son gardien et Özil poussé vers la sortie. C’est l’actualité européenne du jour!

Économie – Médiapro, dont le parti communiste chinois est propriétaire, a affirmé hier vouloir s’asseoir à la table des négociations afin de baisser le prix des droits TV de la Ligue 1. La société s’est engagée sur 4 ans et constate que son modèle économique, avec un abonnement à 25 euros par mois, n’est pas viable. Les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel n’ont pas demandé de garantie bancaire si bien que le contrat pourrait être rompu et le prix des enchères revu à la baisse pour d’autres diffuseurs. Une catastrophe économique pour la Ligue 1, qui avait déjà perdu plusieurs millions d’euros après l’arrêt définitif du championnat en mars à cause du Covid. Dans sa réponse, la LFP a assuré refuser toute négociation avec Médiapro.

Pression – Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a mis la pression sur son gardien Jordan Pickford. Le portier d’Everton a ainsi assisté à la rencontre contre Galles sur le banc de touche. Le dirigeant estime que le gardien « a commis plusieurs erreurs depuis le début de saison. »

Buteur – En inscrivant un doublé hier contre l’Ukraine (7-1), Olivier Giroud compte 42 buts en équipe de France. Il passe ainsi devant Michel Platini et devient le deuxième buteur de la sélection derrière Thierry Henry (51 réalisations).

Barré – Mezut Özil pourrait bien vivre ses derniers jours du côté d’Arsenal. En froid avec son entraîneur Mikkel Arteta, l’Allemand ne figure pas dans la liste des joueurs du club londonien pour évoluer en Europa League.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène