Tour d’Europe du 8 septembre : Scandale en équipe d’Angleterre

Deux jeunes internationaux renvoyés de l’équipe nationale anglaise, le coach de Lyon met en colère les supporters et Ansu Fati recordman. C’est l’actualité du jour en Europe!

Ambition – L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rudi Garcia, a mis le feu aux poudres au sein même de son club. Alors que l’attaquant vedette de l’équipe, Memphis Depay, est sur le point de rejoindre Barcelone, le technicien a déclaré : « Comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la LDC, je les emmènerais dans ma voiture personnellement. » Les supporters ont fustigé son manque d’ambition, malgré la demi-finale lors de la dernière C1.

Scandale – Phil Foden et Mason Greenwood ont brillé lors du rassemblement avec la sélection anglaise. Mais pas pour les raisons que l’on pense. Les deux jeunes internationaux ont invité deux prostituées à les rejoindre en Islande après le match des Three Lions. Les deux femmes n’ont pas manqué de mettre des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que les deux joueurs sont rentrés au pays séparément et sont désormais en confinement par précaution concernant le COVID 19.

Record – Ansu Fati est entré dans l’Histoire du soccer espagnol. En trouvant les filets contre l’Ukraine (4-0), l’attaquant de Barcelone est devenu le plus jeune joueur à marquer sous le maillot de l’équipe d’Espagne à 17 ans et 311 jours. Le précédent record remonte à 95 ans : Juan Errazquin avait marqué à 18 ans et 344 jours.

Retrouvailles – Le meneur colombien, James Rodriguez, non désiré au Real Madrid, rejoint Carlo Ancelotti, entraîneur qu’il a connu à la Casa blanca, à Everton. Le transfert est évalué à 20 millions de livres.

Photo : Paul Curie/BPI/Rex

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 22 septembre : Ibrahimovic omniprésent !
Tour d’Europe du 21 septembre : La valse des attaquants
Isabelle Harvey rejoint l’équipe d’Edmond Foyé au sports-études de Pointe-Lévy