Tour d’Europe du 9 mars : le huis-clos quasiment généralisé

Davies s’est fait un nom en Bavière, le Real perd la tête et le Coronavirus sème la pagaille. Voici les nouvelles du jour en Europe.

Coronavirus – Par mesure de prudence face à l’épidémie du Coronavirus, la France a pris des mesures de prudence et interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 avril. Ainsi le match de Ligue 2 Lens – Orléans et de Ligue des Champions PSG – Dortmund se joueront à huis clos. n Italie, le Ministre des Sports souhaite arrêter la Série A.

Incertain – Alors que l’Atletico Madrid se prépare à souffrir demain à Liverpool pour le huitième de finale retour, l’attaquant Alvaro Morata n’est pas sûr de pouvoir jouer. L’Espagnol n’a pas pu s’entraîner suite à un coup reçu face à l’Athletic Bilbao.

Retraite – Mousa Dembele a annoncé qu’il renonçait définitivement à la sélection belge. À 32 ans, le milieu de Guanzhou compte 82 matchs internationaux, ce qui en fait le cinquième joueur le plus capé de l’histoire.

Prolongation – Le Bayern de Munich discute actuellement avec Alphonso Davies pour établir un nouveau contrat. Le Canadien de 19 ans se lierait au club jusqu’en 2025.

Crise – Battu par Lille (1-0), Lyon est distancé du podium et risque de ne pas être européen à la fin de la saison. Cela serait une première depuis plus de 20 ans pour le club de Jean-Michel Aulas.

Départs – Alors que Manchester City a dit adieu au titre de Premier League, il se pourrait bien que plusieurs cadres pourraient quitter le club. La défaite ce week-end face à Manchester United (2-0) dans le derby n’a pas arrangé les choses. Ainso, on parle du départ de Pep Guardiola vers le Barça pour y remettre de l’ordre et aussi de Sergio Agüero, dont la fin de contrat est en 2021, qui n’a toujours pas prolongé.

Hémorragie – Jose Mourinho n’avait jamais vécu cinq défaites consécutives dans sa carrière. Cette fois, le coach portugais de Tottenham a mis fin à cette série infernale en accrochant le nul sur la pelouse de Burnley (1-1). Les Spurs voient leurs espoirs de qualifications en Ligue des Champions s’envoler.

Coups – Le Real Madrid a passé une sale fin de semaine : Battu par le Bétis Séville (2-1), les joueurs de Zinedine Zidane ont perdu la tête du championnat au profit du Barça. De plus, le gardien Courtois et le défenseur Marcelo sont incertains avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City.

Autres articles intéressant

Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin
Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !