Transferts : Paul Pogba bientôt à Manchester United ?

Tout le monde est d’accord! La Juventus de Turin est prête à laisser partir sa perle Paul Pogba pour Manchester United. En contre-partie, le club anglais doit verser une somme record de 120 millions d’euros ! Le milieu de terrain français devient ainsi le transfert le plus cher de l’histoire du soccer. Mais le Real Madrid a-t-il dit son dernier mot?

Est-ce la fin du feuilleton Paul Pogba? Parti de Manchester United en 2012, le jeune Français n’avait pas convaincu Sir Alex Ferguson de le garder à Old Trafford. Grosse erreur puisque désormais Pogba est devenu l’un des joueurs les plus courtisés au monde! Vainqueur du Calcio, de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe d’Italie avec « la Vieille Dame », il souhaite changer d’air et aussi remporter la Ligue des Champions. José Mourinho, le nouveau coach de MU, en a fait sa priorité. Même si les Red Devils ne sont pas qualifiés pour la C1, le technicien portugais a déjà prouvé qu’il avait l’étoffe d’un vainqueur partout où il est passé. Après une première offre à 101 millions d’euros refusée, la Juventus a décidé d’accepter celle à 120 millions d’euros.

Tout le monde est donc d’accord. Mais le Real Madrid veut aussi Pogba. Pour le moment, les Merengues proposent un salaire oscillant entre 8 et 9 millions d’euros, loin des 13 millions d’euros annuels proposés par le club anglais. Néanmoins, Zinédine Zidane pourrait jouer de son aura et, puisque le mercato madrilène est relativement plat, le président Florentino Perez pourrait frapper un grand coup. Est-il déjà trop tard?

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent