Wayne Rooney : « Je vais revenir »

Les temps sont durs pour Wayne Rooney. Remplaçant à Manchester United, il suivra aussi ce soir le coup d’envoi de Slovénie – Angleterre sur le banc de touche. L’ancien capitaine de la sélection assure que, malgré son âge, il reviendra à son meilleur niveau.

La scène a choqué ses partenaires. Une partie du public de Wembley n’a pas hésité à siffler Wayne Rooney samedi contre Malte (2-0). Anciens joueurs comme nouveaux en sélection, tous ont pris la défense du joueur emblématique. Mais Gareth Southgate, le sélectionneur, a pris sa décision : après avoir été repositionné milieu, l’attaquant vedette sera remplaçant ce soir contre la Slovénie. Un coup dur.

Mais Rooney, qui fêtera ses 31 ans dans deux semaines, assure au Guardian qu’il n’est pas fini : « C’est une période que je dois surmonter. Je n’ai pas 35 ou 36 ans et je peux revenir. Je vais continuer à travailler et reste disponible pour la sélection. J’aurais pu arrêter après l’Euro mais je ne suis pas comme ça. J’ai encore beaucoup à offrir à l’Angleterre jusqu’à la Coupe du Monde en Russie. »

Pour convaincre son argumentation, le Mancunien cite plusieurs exemples : « Ryan Giggs ne jouait pas à 30 ans comme il jouait en début de carrière. Son jeu à évolué et il a joué au niveau professionnel jusqu’à 40 ans. Je ne suis pas dupe. Je sais que je n’ai pas les mêmes caractéristiques qu’à 18 ans mais j’ai encore beaucoup de qualités qui pourraient permettre à l’Angleterre d’avancer. »

Autres articles intéressant

Une mini Coupe du Monde dès 2021?
Coupe du Monde 2018 : l’Angleterre souligne les risques d’attentat contre son équipe
Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde