Zinedine Zidane : « Je n’ai pas peur d’être renvoyé du Real Madrid »

Encensé après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, Zinedine Zidane a pu constater que les humeurs changent vite du côté du stade Bernabeu. Après quatre résultats nuls, le technicien français voit une partie de son vestiaire émettre des doutes sur ses choix. Ambiance.

Lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane avait assuré clairement que la BBC (Bale – Benzema – Cristiano Ronaldo) était le trio d’attaque titulaire, dont le statut ne serait jamais remis en cause. Après six mois réussis la saison dernière, les Merengues ont levé le pied. Trois matchs nuls en Liga consécutifs, un autre en Ligue des Champions, une place de leader perdue, il n’en faut pas plus pour que plusieurs joueurs remettent en cause les choix de l’entraîneur français.

Le cas Benzema pose problème. L’attaquant français n’a marqué que deux buts depuis le début de saison en Liga et ses prestations sont contestées. L’avant-centre est loin de son meilleur niveau et plusieurs joueurs estiment que sa place est illégitime.

L’autre sujet de discussion est Cristiano Ronaldo. Le Portugais peine à retrouver toutes ses aptitudes après sa blessure à l’Euro. Un seul but marqué depuis le début de saison en championnat, la star a même contesté son remplacement contre Las Palmas (2-2). Son retour a-t-il été bien négocié par le coach?

Désormais, les joueurs se rangent derrière Gareth Bale. Le vestiaire madrilène souhaite que le Gallois prenne une influence plus importante sur le reste de l’équipe. Verra-t-on le même comportement de l’ailier droit au Real Madrid qu’en sélection? Zinedine Zidane souhaite retrouver le contrôle de son vestiaire. Mais pour l’ancien meneur des Bleus, les choses sont claires : « Je n’ai pas peur d’être renvoyé du Real Madrid. Je sais qu’un jour cela arrivera. Pour le moment, je possède un groupe de joueurs exceptionnels. J’en apprends tous les jours. Nous avons un problème psychologique. Je vais trouver la solution. » Le temps presse…

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone