Coupe du Monde 2018 : la Belgique retrouve le sourire

La Belgique termine la Coupe du Monde sur une victoire en « petite finale » contre l’Angleterre (2-0). Les frustrations après la défaite contre la France ont disparu… ou presque!

« Une troisième place historique! », « Marquer définitivement l’histoire du football belge », « Ils ont effacé la quatrième place des Diables rouges au Mexique en 1986″… La presse belge ne tarit pas d’éloges sur sa sélection qui vient de battre l’Angleterre lors du match pour la troisième place. RTBF assure que, sur des bases statistiques,  Eden Hazard est le meilleur joueur du tournoi : « L’entreprise de statistiques Who Scored lui a délivré la note de 8,53/10. Il devance le Colombien Yerry Mina (8,35), l’Espagnol Isco (8,29), le Brésilien Neymar (8,25), l’Anglais Kieran Trippier (8,09). EA Sports a donné une note de 99 sur 100 au capitaine belge. Il devance Edinson Cavani (98), Isco (97), Romelu Lukaku (96) et Kylian Mbappé (95). » Reste à savoir si la FIFA suivra ces chiffres après la finale dimanche matin.

La Libre, autre journal national, s’attarde sur les records de la sélection lors de cette édition russe : en marquant dès la 3e minute, Meunier est devenu le buteur belge le plus rapide en Coupe du Monde. Le défenseur du PSG est le dixième buteur de son équipe durant la compétition, un record partagé avec la France 1982 et l’Italie 2006. En affichant une moyenne de 2,3 buts par match, la sélection de Roberto Martinez affiche la meilleure moyenne belge de son histoire. Reste à savoir si cette génération dorée sera encore bien représentée dans 4 ans au Qatar ou si d’ici là, certains auront pris leur retraite.

Crédit Photo : RTBF

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tony Loffreda (Montréal 2026) : « On va participer à l’essor du soccer »
Coupe du Monde 2018 : Les observations des entraîneurs du Québec
Les 10 « grands » perdants de la Coupe du Monde 2018