Coupe du Monde 2018 : L’Italie éliminée lors des barrages

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le soccer international. L’Italie n’ira pas en Russie pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde l’été prochain. Une première pour la Nazionale depuis 1958!

C’est un drame national. Malgré un stade de San Siro bruyant, l’Italie n’a pas su inverser la tendance lundi soir face à la Suède (0-0) en barrage retour après la défaite (1-0) au match aller. La Squaddra Azzura ne disputera pas la phase finale de la Coupe du Monde, une première depuis 1958! La Gazetta dello Sport parle carrément « d’apocalypse »! « L’arbitre nous refuse un penalty, mais nos adversaires en méritent deux. Nous n’avons pas su marquer un seul but en 180 minutes. Les conséquences seront inévitables… » À commencer par la tête du sélectionneur italien, Giampiero Ventura, qui a démissionné quelques heurs après le coup de sifflet final.

Mais la plus grande déception reste pour Gianluigi Buffon. L’un des meilleurs gardiens de tous les temps rêvait de terminer sa carrière au sommet lors d’une Coupe du Monde. Finalement, il a quitté le terrain en larmes : « Je suis désolé, pas pour moi, mais pour l’ensemble. Nous avons échoué dans la construction d’un événement social important. Je suis désolé que mon dernier match coïncide avec une élimination de la Coupe du Monde. »

Quel avenir pour la Squadra? Déjà plusieurs noms circulent dont celui de Carlo Ancelotti, récemment licencié du Bayern de Munich, ou d’Antonio Conte, coach à succès du côté de Chelsea. Les Italiens veulent des réponses et le temps presse…

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Mont-Royal Outremont fait chuter Salaberry
Le Royal Beauport n’a pas fait de détail face à Boucherville
Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde