Coupe du Monde 2018 : la Belgique ne digère pas son élimination

Battue en demi-finale de la Coupe du Monde par la France hier (0-1), la Belgique est en colère. Selon les Diables rouges, les joueurs de Roberto Martinez méritaient d’aller en finale tout en fustigeant la tactique utilisée par les Bleus.

Il est loin le temps où le sélectionneur Roberto Martinez s’est mis à dos toute la Belgique en refusant de convoquer l’un de ses cadres, Radja Nainggolan pour la phase finale en Russie. Désormais, les Belges soutiennent les Diables rouges et n’hésitent pas à excuser leur défaite face aux Français en demi-finale : « L’arbitre s’est trompé en ne sifflant pas une faute sur Hazard à l’entrée de la surface », estime Stéphane Bréda, arbitre belge. Sur les réseaux sociaux, la vague de frustration est énorme et le torrent d’insultes n’en finit pas. Chez les joueurs, la colère est aussi de mise. Le gardien Thibaut Courtois s’en prend à ses adversaires au micro de BeIN : « L’équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi. Contre l’Uruguay, ils ont mis un but sur coup-franc. Aujourd’hui, un but sur corner. C’est dommage mais c’est le foot. Ça se joue sur des détails. C’est même dommage pour le foot que la Belgique n’ait pas gagné. » Le capitaine Eden Hazard en rajoute une couche : « Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style. »

Consultant pour la Télévision russe, Jose Mourinho, entraîneur de Manchester United, n’a pas hésité à égratigner la sélection belge : « A part Hazard qui a vraiment tout essayé, beaucoup d’autres se sont cachés, encore plus dans les 25 dernières minutes. Ce sont des joueurs qui peuvent faire beaucoup mieux que ça. Ils n’étaient pas au rendez-vous pour cette grande occasion. » Ancien international, Philippe Albert estime : « Les Diables rouges ne peuvent pas se réveiller sans nourrir de regrets ». Alors que les deux pays sont réputés pour bien s’entendre malgré une rivalité amicale, plusieurs bagarres ont éclaté entre supporters dans des villes frontalières. Néanmoins, les fans belges déclarent quitter la compétition « la tête haute ».

Crédit Photo : Lesoir.be

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Alex Bunbury : « Je veux monter une équipe montréalaise en Première Ligue Canadienne »
André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin