Zlatan Ibrahimovic n’ira pas à la Coupe du Monde

Alors qu’il estimait être le seul à pouvoir décider s’il allait jouer la Coupe du Monde en Russie, Zlatan Ibrahinovic s’est fait couper l’herbe sous le pied par Janne Anderson, le sélectionneur de la Suède. L’attaquant du Galaxy ne sera pas convoqué.

Le règne de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot suédois est bien terminé depuis l’Euro 2016. Même si la star a affirmé haut et fort que lui seul pouvait décider de sa sélection, il semblerait bien que Janne Anderson aie réglé son sort. Le technicien a donné son opinion sur la convocation de la légende du sport suédois à TYC Sport : « Ibrahimovic a dit ‘non’ à l’équipe nationale. Il ne devait pas être avec l’équipe de Suède après l’Euro 2016. Je respecte son choix. »

Après l’Euro en France, « Zlatan » a officialisé sa retraite internationale. Mais la jeune équipe de Suède a créé la surprise lors des qualifications en éliminant récemment l’Italie lors des barrages pour accéder à la phase finale de la Coupe du Monde. C’est à ce moment-là que l’ancien buteur du Barça et de la Juventus de Turin a annoncé vouloir faire son retour : « Si vous rejetez l’équipe, je pense que vous ne devez pas essayer de revenir, poursuit Janne Anderson. Je respecte ce qu’il a dit et ceux qui l’ont appuyé. Il ne m’a jamais appelé et il ne fait définitivement pas partie des plans pour la Coupe du Monde. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tony Loffreda (Montréal 2026) : « On va participer à l’essor du soccer »
Coupe du Monde 2018 : Les observations des entraîneurs du Québec
Les 10 « grands » perdants de la Coupe du Monde 2018