Le plan portugais a fonctionné!

Dominé par une équipe de France joueuse, le Portugal a su attendre son heure. Rapidement privé de Cristiano Ronaldo blessé, la Seleçao a marqué l’unique but de la rencontre par son attaquant Eder pour remporter l’Euro 2016. Un scénario incroyable!

Antoine Griezmann était attendu au tournant. C’est d’ailleurs lui qui alluma la première mèche d’une tête lobée bien repoussée par le gardien Rui Patricio (10e). Les Français poussaient en ce début de match et Moussa Sissoko était intenable. C’est lui qui sollicita à nouveau le goalie adverse sur une frappe puissante (30e). De leur côté, les Portugais tenaient bon notamment grâce à Pepe solide dans les duels. Cristiano Ronaldo n’a pas pu profiter de sa finale. Blessé rapidement suite à un choc, il était contraint de quitter ses partenaires (25e).

La deuxième période n’était pas beaucoup plus ouverte en terme d’occasions. Les Français continuaient à pousser et Sissoko, encore lui, sollicitait Rui Patricio sur une frappe magnifique mais partie de trop loin pour espérer tromper le portier portugais. Gignac s’essaya à son tour mais trouva le poteau (90e+2). Bousculée physiquement, la formation lusitanienne décida de jouer un coup de poker en faisant rentrer Eder. L’attaquant du LOSC remportait immédiatement ses duels aériens et permettait à ses partenaires de souffler en gardant le ballon. Durant les prolongations, c’est lui qui provoqua un coup franc à proximité de la surface. Guerreiro trouva même la transversale. Une minute plus tard, Eder se joua encore de la défense centrale française pour contrôler le ballon, se retourner et envoyer une frappe bien placée dans le but français (1-0, 109e).

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge