La JusteGazette du 15 juin 2018

La JusteGazette revient sur l’actualité de la journée autour du Mondial 2018. Au programme de ce vendredi : Cristiano Ronaldo est incroyable, Griezmann sème la zizanie au Barça et l’Iran surprend tout le monde!

Record : Cristiano Ronaldo a marqué de son empreinte le match Portugal – Espagne (3-3) en égalisant sur un magnifique coup franc à cinq minutes de la fin. En plus de son triplé, CR7 est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué dans quatre Coupe du Monde que compte Seeler, Pelé et Klose.

Malchance : Le Maroc était tenu en échec contre l’Iran mais croyait encore à la victoire lorsque l’attaquant Bouhaddouz est entré en jeu à la 77e minute. Malheureusement pour ce dernier, c’est lui qui inscrit le seul but du match contre son camp sur un coup franc adverse. Il a quitté le terrain en larmes. Son entraîneur Hervé Renard lui offrira-t-il la chance de se racheter?

Enfin! : La victoire de l’Uruguay acquise dans les dernières secondes sur un magnifique coup de tête de Gimenez contre l’Egypte est la première de la Celeste dans un premier match de phase finale de Coupe du Monde depuis 1970! C’était contre Israël.

Pas content du tout : Le Barça est dans la tourmente. Alors qu’elle avait quasiment actée la signature d’Antoine Griezmann, la direction catalane a découvert avec stupeur dans un documentaire la décision de l’attaquant français de rester à l’Atletico de Madrid. Encore plus grave, c’est la boîte de production de Gerard Piqué qui a aidé à réaliser ce film. Le club a le sentiment de s’être fait berner et demande des comptes désormais au défenseur espagnol, suspecté de connaître l’issue de ce feuilleton sans prévenir ses dirigeants.

Versatiles : Les Espagnols ont changé d’avis. Furieux de la naturalisation de Diego Costa, sous les conseils de l’ancien sélectionneur Del Bosque, cinq ans auparavant, les supporters et médias espagnols remercient le Brésilien d’origine qui a éteint tout débat sur l’identité de l’attaquant de la Roja après son doublé contre le Portugal. Maintenant, les yeux sont rivés sur De Gea, coupable d’une faute de mains sur le deuxième but de Cristiano Ronaldo, et doutent de ses performances. Le soccer et ton univers impitoyable…

Enquête : La FIFA n’a pas du tout apprécié que le stade de Iekaterinbourg accueillant ce matin Uruguay – Egypte sonnait à moitié creux. Une enquête est lancée mais a priori, les détenteurs des tickets devaient être de nationalité russe.

Furieux : Adel Ezzat, le président de lla Fédération saoudienne, est furieux contre plusieurs joueurs de la sélection après la débâcle contre la Russie (0-5) en match d’ouverture. Abdullah al-Mayouf, Omar Hosawi et Mohammed al-Sahlawi sont dans le collimateur : « Ils vont devoir rendre des comptes. Ils n’ont pas fait 5% de ce qu’on leur a demandé! » Ambiance…

Agenda : Demain, France – Australie à 6h ; Argentine – Islande à 9h ; Pérou – Danemark à 12h ; Croatie – Nigeria à 15h.

Les résumés des matchs du jour

 

 

 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »