Les nouvelles du soccer pro

L’élimination du Real Madrid en coupe, le changement de propriétaire du LOSC ou encore le retour sur le terrain de Chapecoense, voici l’actualité du soccer professionnel de la semaine.

Le Real éliminé – Incapable de battre le Celta Vigo hier soir en quart de finale (2-2), le Real Madrid disparaît de la Coupe d’Espagne. La Casa Blanca est en colère envers ses attaquants Karim Benzema, pour son attitude parfois désinvolte, et Alvaro Morata, pour son manque d’efficacité.

Crise en Côte d’Ivoire? – Éliminé par le Maroc dès les poules de la CAN, la Côte d’Ivoire a terriblement déçu. Vainqueur de la compétition en 2012 sous les ordres d’Hervé Renard (aujourd’hui sélectionneur du Maroc), les Éléphants pourraient bien congédier leur entraîneur Michel Dussuyer.

Nouveau propriétaire à Lille – Longtemps attendu par les supporteurs, le rachat du club a été acté mercredi soir. Le LOSC est détenu à plus de 95% par Gérard Lopez. L’entraîneur intérimaire Patrick Collot a été confirmé dans ses fonctions et le club a annoncé la venue imminente de quatre joueurs. Après le PSG, Monaco, Marseille, Lyon et Nice, la Ligue 1 deviendrait-elle attractive?

Chapecoense de retour – L’équipe et le staff actuels n’ont pas connu le crash deux mois auparavant. Chapecoense retrouve la compétition ce soir face à Joinville dans le cadre de la Primeira Liga, un championnat qui regroupe les équipes du sud du Brésil ainsi que ceux de l’état de Rio.

Et Payet? – La situation est en stand-by. Le mercato finissant le 31 janvier, les discussions pour le transfert de Dimitri Payet pourrait bien s’accélérer prochainement. West Ham réclame 35 millions d’euros, Marseille en propose 30 millions. Depuis, Patrice Évra a rejoint l’OM. Le club recherche aussi un attaquant.

Southampton, la sensation – Les Saints ont créé la surprise en venant à bout de Liverpool en demi-finale de la Coupe de la League sur le même score lors des deux rencontres (1-0). Un véritable exploit pour l’équipe de Claude Puel qui a battu au tour précédent Arsenal, dirigée par son mentor Arsène Wenger!

Le Kosovo reconnu – Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel de la Fédération serbe. Le Kosovo est donc reconnu comme étant un État indépendant et pourra disputer les compétitions internationales.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara