Le Galaxy a lutté pour venir à bout du Dynamo

Il a suffi d’un seul but aux joueurs de Los Angeles pour l’emporter face au Dynamo. Le Galaxy confirme sa série de six games sans défaite comprenant quatre victoires consécutives. Mais ce ne fut pas vraiment facile…

Robbie Keane peut s’en mordre les doigts. L’attaquant irlandais a raté plusieurs occasions dont un penalty (7e). Bruce Arena, son entraîneur, a tempéré le manque d’efficacité de son attaquant, révèle Times : « C’est vrai qu’il n’a pas marqué mais il était toujours bien placé. Il a même été une menace pour la défense adverse durant toute la rencontre. »

Finalement, le but est signé Gerrard qui poussa le ballon dans le but vide alors que le gardien venait de repousser un tir de Keane (66e). D’ailleurs, le milieu anglais est en grande forme puisqu’il est présent en terme de passeur ou buteur sur cinq des six derniers buts de son équipe. Le défenseur Adolphe DeLaGarza est heureux de son côté de la prestation de l’équipe malgré les onze tirs des Texans contre huit pour les hôtes : « On défend bien et on marque des buts. On doit juste s’appliquer à jouer encore mieux. »

Los Angeles Galaxy – Dynamo Houston : 1-0 (0-0). But : Gerrard (66e) 

Autres articles intéressant

Tour de MLS : Piatti quitte l’Impact pour San Lorenzo
Tour de MLS : Entente de principe trouvée autour d’une nouvelle convention
Jimmy Briand ne signe pas à l’Impact de Montréal suite à des exigences jugées « importantes » par le club