D.C. United – Impact Montréal : 5 choses à savoir

Après sa large victoire de la semaine passée contre le Philadelphie Union (5-1), l’Impact de Montréal veut confirmer ce bon résultat contre le D.C. United et se rapprocher de la première place de l’Association Est. Voici cinq choses que vous devez savoir sur cette game.

  1. Ce sera la première confrontation entre l’Impact et le D.C. United cette année. Depuis que l’équipe de Montréal a intégré la MLS, les deux clubs se sont affrontés à onze reprise en saison régulière. L’équipe de Washington mène cinq victoires à trois (et trois matchs nuls).
  2. La dernière victoire du D.C. United remonte au 25 juin 2016. Il avait gagné sur le score de 2-0 contre la Nouvelle-Angleterre Revolution. Depuis cette game, le D.C. compte deux matchs nuls et deux défaites dont la dernière, la semaine passée, 4-1 contre Toronto.
  3. L’attaquant argentin Ignacio Piatti (12 buts) et l’Ivoirien Didier Drogba (8 réalisations) comptent à eux deux plus de buts que toute l’équipe de D.C. United (19 buts marqués en 20 rencontres). Le duo de buteurs de l’Impact est une arme redoutable face aux meilleures défenses de la MLS.
  4. Si l’attaque du club de la capitale n’est pas très performante, sa défense est plutôt impressionnante. L’équipe est la deuxième meilleure défense de la Conférence Est et la quatrième meilleure de toute la ligue (25 buts encaissés en 20 matchs). En comparaison, l’Impact de Montréal est la cinquième meilleure défense de l’Association Est et la onzième défense de la ligue (30 buts encaissés en 20 rencontres).
  5. Afin d’améliorer son attaque et accrocher une place en série, le D.C. United vient de faire l’acquisition de l’attaquant Kennedy Igboananike dans un échange avec le club du Chicago Fire. Avec quatre buts marqués cette saison, le joueur devient donc le meilleur buteur du club, à égalité avec Álvaro Saborío. L’attaquant nigérian a marqué 11 buts en 49 matchs de saison régulière.

D.C. United (8e) – Impact de Montréal (4e), dimanche, 18h30, RFK Stadium.

Autres articles intéressant

Tour de MLS : Piatti quitte l’Impact pour San Lorenzo
Tour de MLS : Entente de principe trouvée autour d’une nouvelle convention
Jimmy Briand ne signe pas à l’Impact de Montréal suite à des exigences jugées « importantes » par le club