Impact Montréal – New-York FC : 5 choses à savoir

Après deux déplacements fructueux dans l’Ouest (deux points acquis), l’Impact de Montréal retrouve le stade Saputo pour affronter le leader New-York FC. Une véritable affiche! D’ailleurs, tous les billets ont été vendus! Voici cinq choses que vous devez savoir sur cette game.

  1. Didier Drogba est de retour! Blessé à la jambe, il a raté les trois dernières games de l’Impact. D’ailleurs, il a dû prouver récemment sur les réseaux sociaux qu’il était bien à Montréal et non parti négocier un transfert en Europe. En revanche, Ignacio Piatti, suspendu, et Laurent Ciman, blessé, ne seront pas sur la feuille de match.
  2. Cette game est un peu spéciale pour Didier Drogba. Et pour cause! L’attaquant ivoirien retrouve son ancien coéquipier de Chelsea Franck Lampard, aujourd’hui à New-York. Les deux hommes ont gagné ensemble plusieurs trophées dont la Ligue des Champions (2012) et la Premier League (2005, 2006 et 2010). L’autre buteur de l’Impact Johan Venegas retrouvera aussi un ancien coéquipier. Il s’agit de Ronald Matarrita, qu’il a côtoyé à Alajuelense.
  3. Les chocs entre l’Impact Montréal et le New-York FC sont souvent prolifiques en buts. Les deux équipes se sont affrontées quatre fois depuis 2015 et ont inscrit quatorze buts au total. Parmi ces filets, Ignacio Piatti en a inscrit trois. Ce sont les Américains qui mènent la série avec deux victoires, un nul et une défaite.
  4. Invaincu depuis six rencontres, l’Impact a l’occasion de revenir à un point de son adversaire du jour en cas de victoire. De plus, les hommes de Mauro Biello ont deux matchs de plus à jouer. Une belle opération en vue.
  5. L’effectif du New-York FC ne compte pas moins de trois vainqueurs de la Coupe du Monde : l’entraîneur Patrick Viera (vainqueur en 1998), Andrea Pirlo (vainqueur en 2006) et David Villa (vainqueur en 2010).

Impact Montréal (4e) – New-York FC (1er), 17h, stade Saputo.

Des travaux sont en cours de réalisation autour du stade Saputo. Il est recommandé d’arrivé en avance. Les sacs « grand format » sont interdits dans l’enceinte.

 

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »