Les U17 de l’Impact de Montréal faciles face aux Boston Bolts

L’équipe U17 de l’Impact de Montréal s’est montré sans pitié samedi matin au Centre Nutrilait en l’emportant 7-1 face au FC Greater Boston Bolts, consolidant du même coup sa place au sommet du classement de sa division.

Les vingt premières minutes laissaientprésager un match assez égal. Les deux équipes se neutralisaient efficacement et tentaient de trouver des solutions en jouant des ballons dans le dos des défenses. Une superbe incursion de Calaidjoglu permit à l’Impact d’obtenir un corner. Sur celui-ci. le ballon fut mal négocié par l’équipe adverse et la sphère aboutit finalement dans le filet au terme d’un cafouillage (1-0, 26e). Bolton égalisa cependant rapidement sur penalty (1-1, 29e), résultat d’une faute de Bourgeois dans la surface. Ce fût toutefois le seul moment de réjouissance pour l’équipe du Massachusetts. Les U17 de l’Impact enchaînaient ensuite six buts consécutifs : Kane (31e, 62e), Calaidjoglu (41e, 48e), Rea (80e) et Capano-Gauthier (88e). Pour Capano-Gauthier, ce fut un premier but cette saison et ses coéquipiers en ont profité pour lui démontrer leur enthousiasme. « Au début, on a eu un peu de difficulté, mais on s’est bien adapté et on a trouvé la solution » affirme Calaidjoglu, homme du match avec deux buts et une passe décisive.

Son entraîneur Nicolas Gagnon a tenu à souligner la capacité de son équipe à grandir au fur et mesure que le match progressait : « On a été plus précis sur notre pressing et sur notre capacité à changer le point d’attaque en deuxième période. Même lorsque le pointage augmentait, on a continué à donner un effort de qualité » a-t-il expliqué. Des efforts, les U17 de l’Impact devront en donner un maximum dimanche prochain puisqu’ils se mesureront à la meilleure équipe en USSDA, le New York Red Bulls, au Centre Nutrilait, à 12h00.

IMPACT DE MONTRÉAL U17 – Bolton Bolts : 7-1 (1-1)

Autre résultat

Impact U15 – FC Greater Boston Bolts U15 : 1-1

Gabriel Chagnon

Autres articles intéressant

Alex Bunbury : « Je veux monter une équipe montréalaise en Première Ligue Canadienne »
André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin