Portland Timbers – Montréal Impact : bonifier le point obtenu à Salt Lake City

Ce soir, les partenaires d’Ignacio Piatti concluent leur voyage dans l’Ouest. Après un nul obtenu sur la pelouse du Real Salt Lake (1-1), le Bleu – Blanc – Noir se voit offrir un nouveau défi sur la pelouse des Timbers. L’Impact a montré qu’il savait voyager, reste à prouver ce statut pour conforter cette troisième place au classement.

La vie sans Didier Drogba, blessé, est plus difficile. Mais l’Impact a montré cette semaine qu’il avait de la ressource! En attendant le retour de leur attaquant étoile, les joueurs montréalais peuvent aller chercher un bon résultat en Oregon : les Timbers sont revenus fatigués, lundi, d’un voyage à New York où ils ont tenu un nul 0-0 contre les Red Bulls. De plus, cela fait deux rencontres que Portland n’a pas marqué. Des raisons suffisantes pour espérer.

Néanmoins, Mauro Biello est très méfiant. Le technicien italien estime sur Impactmontreal.com que l’attaque de Portland sera un danger permanent : « Nous jouons bien défensivement. Nous voulons demeurer difficiles à déjouer défensivement tout en améliorant notre exécution en phase offensive. » Plus précisément, le milieu Eric Alexander, redoute le collectif américain : « Ils ont de bons joueurs qui peuvent combiner et des ailiers qui donnent de bons ballons. Ils sont à l’aise en possession et n’ont pas besoin de toujours forcer la note. » En bonne forme en ce moment, l’Impact est loin de s’avouer vaincu dès le coup d’envoi.

La rencontre débutera à 22h30 et sera diffusée sur TVA Sports.

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente