Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »

Thomas Meilleur-Giguère intervient auprès des jeunes du sport-études de Lanaudière. Le défenseur de l’Impact de Montréal tient à s’impliquer dans le soccer amateur québécois.

Après une saison au Fury d’Ottawa, Thomas Meilleur-Giguère revient chez lui, au Québec. Né à Repentigny, le défenseur de 20 ans a fait ses classes au sein de l’ARS Lanaudière. Aujourd’hui professionnel à l’Impact de Montréal, il va intervenir dès le mois de mars auprès des jeunes du sport-études en animant des pratiques et des conférences : « Je suis passé par là. Combiner le soccer et les études demande beaucoup de temps et je viens dire à ces jeunes que c’est possible! Je veux leur donner de l’espoir en leur disant aussi de se dépasser un peu plus. »

Mais le jeune joueur n’en est pas à son coup d’essai en terme d’entraîneur ou d’orateur : « J’ai déjà coaché à l’Assomption et je ne compte plus les discours que j’ai tenus devant les jeunes. C’est ma manière de remercier l’ARS Lanaudière de m’avoir aidé à me hisser au haut niveau. » Forcément, les pensionnaires ont plusieurs questions à lui poser : « On me demande parfois qui je suis, explique-t-il en souriant. De ce fait, je ne me sens pas supérieur à eux, je suis leur égal. » D’ailleurs, il se souvient aussi des rencontres avec Patrice Bernier lorsque lui-même était adolescent : « Cela me faisait toujours plaisir de le voir. Quand je me suis assis à côté de lui pour la première fois dans le vestiaire de l’Impact, c’était un grand moment! Mais la fois où j’étais le plus impressionné, c’est lorsque je partageais le vestiaire avec Didier Drogba. Il était très imposant! C’est sûr que lorsque je le voyais, je voulais devenir comme lui! »

Thomas Meilleur-Giguère repart prochainement en camp de préparation avec l’effectif de l’Impact de Rémi Garde. Le Québécois affiche ses ambitions pour cette saison de MLS : « J’espère gagner un maximum de temps de jeu avec quelques titularisations. » Les jeunes de Lanaudière sont prêts à le suivre dans cette nouvelle aventure!

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »
Durnick Jean (Trois-Rivières) : « Repentigny ne lâchera pas »