Matteo Mancosu rejoint l’Impact

L’Impact de Montréal a obtenu cette semaine le prêt de Matteo Mancosu, attaquant de Bologne. Pas le temps de gamberger, le joueur de 31 ans fait déjà partie du groupe sélectionné pour jouer samedi soir contre le Real Salt Lake en Utah.

Matteo Mancosu sort d’une saison difficile en série B italienne (2 buts en 899 minutes de jeu) mais a déjà prouvé qu’il pouvait réaliser de grandes choses puisque durant la saison 2013-2014, il finit meilleur buteur de ce même championnat avec 26 buts. Rassuré par Di Vaio et Paponi, l’attaquant italien est enthousiaste au sujet de son expérience canadienne, comme il le confie à impactmontreal.com :  « On m’a dit que c’était une bonne ligue, très concurrentielle, où on joue bien. Ils ont tous les deux adoré Montréal et m’ont dit que le club était très bien organisé. »

Mais que va-t-il apporter à l’équipe? Là-aussi, l’expérimenté Italien a précisé : « Je suis un attaquant de profondeur. J’aime recevoir de longues passes dans l’espace. Mais je peux aussi rester à l’affût dans la surface de réparation. » Voilà les supporters prévenus, Mancosu est ambitieux!

Autres articles intéressant

Chicago Fire – Impact de Montréal (2-2) : ce qu’il faut retenir
San Jose Earthquakes – Impact de Montréal (1-0) : les joueurs plaident coupables
David Villa, première victime de la vidéo en MLS