MLS : Un derby new-yorkais offensif ?

Dimanche, la ville de New York vivra son troisième et dernier derby de la saison régulière entre le New York Red Bulls et le New York City FC du Français Patrick Vieira. Une ambiance particulière en haut du classement.

Si New York City FC trône en tête du championnat de l’Association Est, les Red Bulls ne sont pas loin puisqu’ils occupent actuellement la troisième place. Les deux équipes new-yorkaises sont en pleine forme pour ce derby au sommet. Le NYCFC compte une seule défaite sur les quatre derniers matchs disputés alors que les Reds Bulls sont sur une série de trois games sans défaite. La seule déconvenue des joueurs de Jesse Marsch ce mois-ci remonte au 3 juillet dernier avec une défaite de 2 à 0 concédée contre … le New York City FC.

Chaque équipe compte une victoire chacune lors des deux premiers duels, même si lors du premier derby entre les deux clubs, le NYCFC a été humilié en subissant une lourde défaite 7-0 face à son voisin.

Le meilleur buteur de MLS face au meilleur passeur

La défense de l’équipe de Patrick Vieira est extrêmement fébrile, comme on a pu encore le constater la semaine dernière face à l’Impact de Montréal. Elle est la plus mauvaise défense de la ligue avec 35 buts encaissés en seulement 21 matchs joués. Mais le club peut compter sur une attaque redoutable, la meilleure de la ligue (34 buts) mais surtout il peut compter sur son attaquant vedette et meilleur buteur du championnat, l’Espagnol David Villa (13 réalisations).

De son côté, les coéquipiers de Shawn Wright-Phillips peuvent miser sur Sacha Kljestan (notre photo), meilleur passeur de la Major League Soccer (10 passes décisives). Bien que plus efficace que celle du NYCFC, la défense des Red Bulls n’est pas non plus des plus rassurantes. Un match qui, on l’espère, sera un festival de buts !

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin