New York City FC – Colorado Rapids : le meilleur des Associations

New York City FC est leader dans l’Association Est alors que Colorado Rapids est 2e dans l’Ouest. Cette rencontre pourrait bien être l’affiche de la prochaine finale de la MLS. Deux équipes qui veulent montrer leur supériorité.

Malgré l’humiliation infligée par son voisin la semaine dernière, le New York City FC est un sérieux candidat au titre de champion de la MLS. Doté de la deuxième meilleure attaque de la ligue et du buteur en série l’Espagnol David Villa (13 réalisations, suspendu pour le match), le club new-yorkais mise sur cette force pour inquiéter les équipes adverses. Malgré la fébrilité de sa défense (39 buts encaissés en 22 rencontres), l’équipe de Patrick Vieira peut aussi compter sur son excellent milieu de terrain composé des expérimentés Andrea Pirlo (incertain) et Franck Lampard. Le New-York City FC aura à cœur de montrer que la game de la semaine passée n’était qu’un simple incident de parcours et qu’elle peut aller jusqu’au bout.

15 matchs sans défaite ! Voila ce qui pourrait résumer le Colorado Rapids. L’équipe dirigée par Pablo Mastroeni n’a plus perdu depuis le début du mois d’avril. Malgré une attaque bien ordinaire, son meilleur buteur Kevin Doyle compte 4 buts (bien loin des 13 réalisations de Villa), le Rapids trouve le moyen de gagner 50 % de ses matchs. Car contrairement à son adversaire du soir, le club de Denver mise avant tout sur sa défense infranchissable, la meilleure de la ligue (seulement 14 buts encaissés en 20 games). Portée par ses internationaux américains, Jermaine Jones et Tim Howard, cette équipe a toutes ses chances pour remporter la MLS.

Entre une équipe qui mise sur une attaque explosive et l’autre sur une défense impénétrable, la game risque d’être réellement passionnante. New York devra profiter de la moindre petite erreur défensive si elle veut s’imposer sachant que le Colorado Rapids est beaucoup moins performant à l’extérieur (2-2-5). De leur côté, Colorado devra être plus réaliste devant face à une défense qui n’est vraiment pas sereine.

New York City FC – Colorado Rapids, samedi 30 juillet, 15h

 

Photo : Prostamerika.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente