San Jose Earthquakes – Impact de Montréal (1-0) : les joueurs plaident coupables

Pour cette première journée de MLS, l’Impact de Montréal a déçu. Face à une équipe de San Jose moins bien cotée, les joueurs de Mauro Biello ont subi durant toute la rencontre (1-0). Un échec.

Manque de motivation? Préparation physique défaillante? Samedi soir, les joueurs de l’Impact n’ont pas pesé bien lourd face à San Jose, galvanisé par son but marqué rapidement (17e minute). Au niveau offensif, les joueurs de Mauro Biello n’ont pas su se trouver et encore moins à apporter le danger devant le but californien : « Il faut en donner plus, rappelle le technicien après le coup de sifflet final. Des équipes sont prêtes et il faut amener cette intensité chaque soir. Certains parmi nous ne l’ont pas donnée. »

Patrice Bernier reconnait son erreur sur le but. Sur une passe de Camara, il ne voit pas surgir Godoy surgir dans son dos et perd le ballon. Suite à uin une-deux avec Wondolwski, le milieu des Earthquakes lobe Evan Bush : « Je prends le blâme pour moi, J’ai été un peu mou, ce qui n’a pas été coutumier chez moi. » Plus grave est l’absence de réaction de l’Impact durant le reste de la rencontre : 5 tirs, aucun cadré! À partir de là, il est impossible de revenir au score. « On n’a pas égalé leur intensité, regrette Dominic Oduro. Ils ont travaillé plus fort que nous. »

L’Impact s’est-il vu trop beau? Une remise en cause est-elle déjà d’actualité? En tout cas, une chose est sure : il faudra investir au moins autant d’efforts que la saison dernière pour redresser la situation. Mauro Biello devra aussi se passer de Camara lors du prochain match, suite à son carton rouge reçu peu après l’heure de jeu. Le défenseur français remplaçait dans l’axe Cabrera, blessé de dernière minute. Un autre coup dur.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Chicago Fire – Impact de Montréal (2-2) : ce qu’il faut retenir
David Villa, première victime de la vidéo en MLS
1642 MTL : « Notre but? Rassembler du monde et supporter l’Impact! »