Toronto FC – Impact de Montréal : 5 choses à savoir

Après une défaite et un nul au stade Saputo, l’Impact de Montréal veut se ressaisir sur la route. Mais le leader Toronto reste sur une très bonne dynamique. Voici cinq choses à savoir avant de regarder le match.

  1. L’attaque du Toronto FC est dotée d’individualités de très haut niveau! Outre Altidore et Ricketts, Sebastian Giovinco réalise une saison incroyable ! Meilleur buteur de MLS avec seize buts, l’Italien marque dans toutes les positions. Un danger permanent pour la défense de l’Impact!
  2. En trois saisons, l’Impact de Montréal ne s’est jamais imposé au BMO Field. Le bilan est de six défaites et quatre nuls. Il faudra cependant laver l’affront du mois d’avril dernier où le Toronto FC s’était imposé au stade Saputo (0-2).
  3. Le moral est au beau fixe pour les Montréalais Maxime Crépeau (Canada), Johan Venegas (Costa Rica) et Oyongo (Cameroun). Tous trois ont été sélectionnés cette semaine en équipe nationale. Début septembre, la zone Concacaf organise les deux derniers matchs de la quatrième ronde pour les éliminatoires du Mondial 2018 alors que les différentes équipes africaines jouent les derniers matchs de qualification pour la CAN 2017.
  4. Doté d’un effectif déjà impressionnant, le Toronto FC voit un de ses leaders du milieu revenir de blessure. Touché aux ischio-jambiers, le Français Benoit Cheyrou pourrait faire une apparition en fin de match, voire plus, selon le scénario de la rencontre.
  5. S’ils prennent un carton jaune lors de cette rencontre, Didier Drogba et Lucas Ontivero seront suspendus pour la réception d’Orlando City mercredi 7 septembre.

Toronto FC – Impact de Montréal, ce soir 19h30.

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin