Whitecaps de Vancouver – Impact de Montréal (2-1) : les notes

Après avoir miraculeusement tenu en première période, l’Impact de Montréal a craqué à l’heure de jeu. Les Whitecaps ont profité d’un côté droit défensif montréalais constamment aux abois pour amener un centre que reprit Kamara (1-0, 63e), qui a pris le dessus sur la défense pendant tout le match. Cinq minutes plus tard, Reyna déborda et centra pour Davies, seul, qui marquait du plat du pied (2-0, 69e). Mancosu redonna un brin d’espoirs en réduisant la marque (2-1, 83e) mais l’ensemble a été techniquement et physiquement insuffisant pour tenir tête à Vancouver.

Bush (6/10) : Le gardien montréalais a montré beaucoup de présence au niveau aérien et a rassuré ses troupes. Il remporta son duel face à Kamara (28e), même s’il a mis son équipe en danger suite à un dégagement raté dans les pieds de l’attaquant des Whitecaps (4e). Il fut encore décisif face à Reyna (65e) et ne pouvait rien sur les deux buts.

Lovitz (9/10) : Le côté gauche a été bien gardé. Que ce soit au sol ou dans les airs, Lovitz a montré beaucoup de solidité et d’efficacité. En prime, ses montées sont intéressantes et c’est lui qui permit à Mancosu de réduire la marque grâce à un centre au deuxième poteau. La satisfaction de la soirée!

Raitala (6/10) : Solide lui aussi, il a su se montrer autoritaire dans sa zone tout en assurant ses relances, même si Kamara fut compliqué à marquer. Remplacé par Choinière (75e).

Cabrera (4/10) : Un début de match difficile pour le vétéran : après une faute inutile et une relance complètement ratée, l’Argentin s’est quand même bien repris. Néanmoins, il n’a pas su contenir Kamara et fut en retard sur l’ouverture du score.

Petrasso (3/10) : Que ce soit face à Kamara ou Davies, Petrasso a beaucoup souffert pour défendre le côté droit. En ajoutant les montées de De Jong, le défenseur de l’Impact a été bien souvent dépassé.

Piette (6/10) : Le Québécois a montré beaucoup d’activité et d’abnégation pour tenter de contenir les offensives adverses. Il a réalisé un superbe tacle à l’entrée de la surface pour récupérer un ballon chaud (49e)..

Taïder (6/10) : Il ne fait pas de doute que sa technique a été et sera très utile pour poser le pied sur le ballon. Néanmoins, le Français n’a pas pu évoluer un cran plus haut pour apporter davantage de danger vers le but de Vancouver en première période. Ce fut plus intéressant après la pause notamment avec un centre fort devant le but mais qui n’a pas trouvé preneur (54e).

Krolicki (5/10) : À 21 ans, le jeune milieu a subi l’impact physique de ses adversaires. Techniquement intéressant, il n’a pourtant pas pu s’exprimer pleinement face au pressing adverse.

Edwards (2/10) : Son pied gauche est intéressant, tout comme sa technique. Mais ses erreurs dans ses choix et son manque de combativité lui ont fait perdre énormément de ballons. Ce match semble être un bon apprentissage pour lui. De plus, il a failli dans son repli défensif, compliquant la tâche de Petrasso sur le côté droit. Remplacé par Vargas (69e).

Piatti (5/10) : Auteur de la seule frappe de l’Impact en première période (42e), le capitaine de l’Impact a été difficilement trouvé par ses coéquipiers en première période. Il sonna la rébellion dès le retour des vestiaires sans pour autant être très dangereux, puis s’est éteint.

Mancosu (6/10) : Esseulé en pointe, l’attaquant a beau gagné des duels aériens, ses coéquipiers étaient trop loin pour l’appuyer. Sa tâche fut très ingrate mais il sut jouer juste lorsqu’il en avait l’occasion. Il marque sur son unique occasion avant de rater la balle de match deux minutes plus tard sur un nouveau service de Lovitz.

Whitecaps de Vancouver – Impact de Montréal : 2-1 (0-0)

Buts : Kamara (63e), Davies (69e) pour Vancouver ; Mancosu (83e) pour Montréal.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

FC Lanaudière : Joey Cortese « continue le travail » de Mike Vitulano
Josy-René Madelonet (Fabrose) : « Simon Spénard-Lapierre m’a répondu de la meilleure des manières »
Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Il faut être plus intelligent »