Les Chevaliers à la découverte de la PLFQ

Dans sa logique de développement, le club des Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a intégré la PLFQ du côté de Québec. André Thomas, l’entraîneur, livre ses motivations.

Rallier Notre-Dame-du-Mont-Carmel, village voisin de Shawinigan, à la ville de Québec tous les lundis soirs n’a rien d’une sinécure : « On fait au total trois heures de route pour jouer en PLFQ, assure André Thomas. On a voulu intégrer cette division car les joueurs veulent jouer au plus haut niveau et c’est ce qui m’intéresse aussi. »

Pour intégrer ce championnat de futsal, les Chevaliers, qui ont réussi à se maintenir pour leur première saison en AAA cet été, ont bâti un effectif de 25 joueurs : « Je les ai choisis parmi la centaine de joueurs venue se présenter lors des essais, poursuit l’entraîneur de Mauricie. C’est une assise qui me permet d’en choisir 10 chaque semaine pour jouer en PLFQ. » Après deux journées de championnat, les nouveaux venus comptent deux défaites mais le technicien compte bien inverser la vapeur : « Les gars sont vraiment motivés, on est sur le point de faire un entraînement par semaine. Pour le moment, je fais tourner pour donner la chance à tout le monde mais je vais bientôt choisir les joueurs selon leurs performances en PLFQ mais aussi en ligue régionale les dimanches. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »