Les Patriotes de Trois-Rivières prêts à reprendre leur marche en avant !

Les Patriotes sont leaders de la division masculine. Après une semaine de repos, Roch Goyette et ses hommes veulent prendre les trois points sur la pelouse de McGill. Histoire de confirmer leur statut.

Roch, l’université de Trois-Rivières est première au classement actuellement. Quelle a été votre principale force en ce début de saison?

Je pense que nous avons des individualités de premier plan, une bonne efficacité sur coups de pieds arrêtés (corner et coup franc) et un désir commun de démontrer que la plus petite université du réseau est capable de faire les choses en grand. De plus, notre défense est très hermétique et l’effectif possède une bonne profondeur avec 28 joueurs.

La trêve est-elle arrivée au bon moment? Aviez-vous ressenti le besoin de souffler?

Nous avons eu beaucoup de repos. Près de dix joueurs souffrent de blessures à l’heure actuelle donc la trêve était arrivée à point. Nous avons repris l’entraînement avec un groupe très réduit avant d’affronter McGill vendredi.

Justement, qu’attendez-vous de cette rencontre? Seulement un résultat ou la manière vous importe?

Nous travaillons énormément sur notre collectif et sur nos phases de possession. L’objectif est d’assurer, d’être meneur du jeu vendredi et de retrouver notre opportunisme devant le but adverse. En fin de championnat, avec les conditions climatiques parfois difficiles, les matchs se jouent sur un coup franc, un corner… Il faudra faire la différence sur cet aspect du jeu.

Autres articles intéressant

Le Celtix du Haut-Richelieu champion du AAA masculin !
Mont-Royal Outremont champion du AAA féminin !
Ça sent la poudre!