Alex Morgan à l’Olympique lyonnais : la joueuse explique pourquoi

La décision a de quoi surprendre. Alex Morgan, internationale américaine, a décidé cette semaine de rejoindre l’Olympique lyonnais pour un bail de 6 mois avant de reprendre ses fonctions au sein du Pride d’Orlando. L’attaquante explique son choix.

Ce n’est qu’un au revoir. Alex Morgan quitte Orlando et sa région pour la France pendant six mois. Un déchirement pour l’internationale américaine : « Je quitte ma famille et mes racines. Je vais aussi rater le début de saison avec le Pride. » Malgré ce qu’elle délaisse, pour six mois, l’attaquante est remplie d’espoir pour la suite de sa carrière. À 27 ans, la joueuse souhaite encore s’améliorer : « Lyon possède une équipe d’une très grande renommée. L’effectif est composée de joueuses toutes internationales! Les entraînements sont phénoménaux! Je vais devoir donner le meilleur de moi-même chaque jour pour espérer obtenir une place de titulaire. »

Vainqueur de la Ligue des Champions, du championnat de France et de la Coupe de France la saison dernière, l’Olympique lyonnais est ce qu’il se fait de mieux dans le monde du soccer féminin. Le président Jean-Michel Aulas a d’ailleurs permis à l’équipe féminine de bénéficier des infrastructures des professionnels masculins : « Le stade peut accueillir 60 000 personnes, la pelouse est parfaite et tout cela permet d’obtenir un environnement très positif, poursuit la joueuse. Ma motivation est simple : je veux passer un palier! Je vais vivre dans une culture soccer importante et j’ai toujours rêvé de jouer la Ligue des Champions. »

Alors qu’elle sera absente jusqu’en juin, Alex Morgan assure qu’elle est toujours disponible pour l’équipe nationale et a souhaité rassurer les supporters du Pride : « Il est prévu que je sois toujours à disposition du sélectionneur au besoin. Il est rare de pouvoir jouer dans un club avec lequel on soit autant connecté. Je le suis à 100% avec le Pride autant qu’avec l’équipe des USA! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’arbitre du match Barcelone – PSG dans l’oeil du cyclone
Mais qui veut la peau d’Arsène Wenger?
La presse espagnole se déchaîne sur le FC Barcelone