NWSL : la 15e semaine en revue

La fin de la NWSL se rapproche rapidement et un grand nombre d’équipes sont encore dans la course pour les places qualificatives pour les séries. Voici la présentation des games de cette semaine :

Washington Spirit (2e) – Sky Blue FC (4e) – (Mauree Hendricks Field Maryland SoccerPlex)

La revanche de la semaine passée ! Lors des deux dernières confrontations, Washington (notre photo) s’est toujours incliné d’un but face au Sky Blue FC. De bon augure pour l’équipe du New Jersey qui est sur une excellente série de trois victoires de suite. À domicile, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur si il veut rester dans le haut du classement.

Chicago Red Stars (5e) – FC Kansas City (8e) – Toyota Park

Chicago reste sur une déception avec le match nul concédé la semaine dernière contre le Houston Dash. Les joueuses de Rory Dames vont devoir se surpasser si elles ne veulent pas être décrochées dans la course aux séries. De son côté, Kansas City n’a plus le choix. Les double championnes en titre, classées 8e de la ligue, doivent absolument remporter leur match si elles souhaitent conserver des chances de défendre leur titre en septembre prochain. Le FC Kansas City compte actuellement 6 points de retard sur la dernière place qualificative.

Houston Dash (9e) – Western New York Flash (3e) – BBVA Compass Stadium

À la surprise générale, le Flash a concédé une défaite la semaine dernière face au FC Kansas City. Une défaite pour le moment sans conséquence puisque le club occupe toujours la 3e place du championnat. Mais elles devront proposer un meilleur jeu si elles veulent rester sur le podium. L’équipe de Houston entame sa remontée. Après sa nette victoire sur Portland il y a 15 jours, le club texan a confirmé en obtenant un bon point à l’extérieur face à Chicago. Leur série va-t-elle continuer ?

Portland Thorns FC (1) – Seattle Reign FC (6e) – Providence Park

La rivalité sera à son paroxysme entre ces deux équipes ennemies. Seattle est très en forme puisque le club ne compte qu’une seule défaite à ses huit dernières rencontres, et a facilement disposé d’Orlando la semaine passée. Portland va vouloir conserver sa première place, elle qui voit ses adversaires compenser peu à peu le retard.

Boston Breakers (10e) – Orlando Pride (7) – Jordan Field

L’équipe du Massachusetts n’espère plus rien dans cette ligue. Dernière avec seulement 4 points, elles ne pourront rejoindre les séries. Mais Boston n’aura donc plus rien à perdre et voudra remporter ses games afin de montrer le niveau réel du club. Orlando a une excellente carte à jouer face à une équipe qui a encaissé 29 buts en 13 games (moins bonne défense de la ligue). Malgré les absences de certaines de ses joueuses comme Alex Morgan ou Josée Bélanger, retenues pour les Jeux olympique, l’équipe de Floride doit absolument rebondir pour espérer aller plus loin.

Photo : washingtonspirit.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara