NWSL : la 14e semaine en revue

Bien que de nombreuses internationales soient parties en préparation avec leurs équipes respectives en vue des Jeux olympiques, la NWSL continue. Voici la présentation des games de cette semaine :

Western New York Flash (3e) – FC Kansas City (8e) – (Rhinos Stadium)

Assurément le match le plus déséquilibré de cette semaine. New York reste sur quatre games sans défaite et se classe 3e à un point de la première place. De son côté, Kansas City se retrouve dans les dernières positions et peine à confirmer certaines de ses bonnes performances. Après une victoire intéressante contre Portland il y a 15 jours, les joueuses de Vlatko Andonovski se sont faites piéger la semaine dernière à domicile par Washington Spirit. L’équipe du Kansas va devoir être solide défensivement si elle veut obtenir un bon résultat, car en face d’elle se dresse la meilleure attaque de la ligue (26 buts en 13 matchs) et surtout Lynn Williams, meilleure buteuse du championnat (7 buts).

Sky Blue FC (5e) – Washington Spirit (2e) – (Yurcak Field)

Avec New York, le Sky Blue FC et les Washington Spirit sont les deux autres équipes en forme dans la NWSL. L’équipe du New Jersey reste sur deux victoires d’affilées alors que Washington est sur une série de trois games gagnées. Le club de la capitale a l’occasion de conforter sa première place face à une équipe qui encaisse beaucoup de buts (2e moins bonne défense avec 17 buts pris). Le Spirit devra cependant se méfier, le Sky Blue FC lui avait joué un bien mauvais tour lors de leur dernière confrontation.

Chicago Red Stars (4e) – Houston Dash (9e) – (Toyota Park)

Une game importante pour l’équipe de Chicago si elle veut se rapprocher du podium. Souvent en difficulté contre les équipes de tête, le Red Stars ne perd que très peu de points face à celles mal classées. Pour sa part, Houston alterne le bon et le très mauvais. Tout comme le FC Kansas City, elle peine à confirmer les bons résultats qu’elle obtient. Si la défense des Houston Dash est excellente, leur attaque n’est pas une réussite (2e plus mauvaise attaque de la ligue avec à peine 9 buts marqués), même si le club texan a retrouvé son efficacité la semaine dernière en inscrivant trois buts. L’équipe de Houston va vouloir confirmer sa belle victoire obtenue contre Portland et ainsi se sortir des dernières places du classement de la NWSL.

Seattle Reign FC (7e) – Orlando Pride (6e) – (Memorial Stadium)

On doit s’attendre à une game très équilibrée avec deux équipes qui se suivent au classement (respectivement 7e et 6e) et qui ont sensiblement le même nombre de buts marqués et encaissés. L’équipe de Floride reste pourtant très inconstante et éprouve beaucoup de difficulté à enchaîner deux victoires de suite. Malgré l’absence de sa gardienne étoile, Hope Solo, Seattle reste sur une bonne série avec une seule défaite sur les sept dernières rencontres. À domicile, le Reign semble avoir un léger avantage.

 

Photo : fckansascity.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara