NWSL : Washington Spirit – Western New York Flash en finale !

C’est une surprise! Alors que tout le monde attendait les Thorns de Portland, vainqueurs de la saison régulière, c’est bien le Flash de Western New-York qui participera à la finale NWSL grâce à sa victoire (4-3 après prolongations) en Oregon. Dans l’autre rencontre, le Washington Spirit, deuxième du championnat, a confirmé sa supériorité pour venir à bout des Red Stars de Chicago. Mais que ce fut difficile!

Christine Sinclair, buteuse lors de la rencontre, avait l’humour grinçant à la fin du match. Alors que son équipe de Portland avait tout pour se qualifier pour la finale, le Flash a créé la surprise : « On savait qu’elles allaient jouer sans construire, explique l’attaquante canadienne. Balancer devant est leur principale arme et d’habitude nous arrivons à le contrôler. Mais pas sur ce match. On leur a laissé des opportunités et elles nous l’ont fait payer. » Devant un public de 20 000 personnes prenant fait et cause pour les Thorns, le Flash a mené 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2. Mais lors des prolongations, les New-Yorkaises marquaient par deux fois en première période. L’entraîneur des Thorns Paul Riley assure que son équipe va toujours de l’avant et n’allait pas changer de tactique face au Flash : « On n’allait pas mettre un bus devant notre but, explique-t-il à ESPN. Même si je le demandais à mes joueurs, elles ne l’auraient jamais fait. Elles m’auraient juste ignoré. »

Deux autres Canadiennes se sont distinguées lors de la rencontre entre le Spirit et les Red Stars. Shelina Zadorsky a délivré un superbe centre pour Ali Krieger qui ouvrit la marque de la tête pour Washington. Chicago poussait en fin de match et à moins de dix minutes de la fin, un long ballon de Short fut repris par Christen Press qui égalisa. Durant les prolongations, c’est Diana Matheson qui délivra une superbe passe pour Nairn qui centra devant le but. Ordega n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour sceller la victoire du Spirit (2-1). À la fin de la rencontre, Ali Krieger laissait exploser sa joie : « Cela fait quatre ans que l’on se bat pour cela! On le mérite sur l’ensemble de la saison. Chaque joueuse joue pour sa partenaire et en respect avec l’équipe. Cela se voit par la manière dont on termine la rencontre. »

Finale de la NWSL : Washington Spirit – Western New-York Flash, dimanche 17h.

Autres articles intéressant

Amandine Henry : « Ma priorité est de rester avec les Thorns »
New-York Western Flash champion de NWSL !
Christine Sinclair championne de la saison régulière avec les Thorns de Portland !