Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)

Récent champion universitaire avec les Carabins, Aboubacar Sissoko a été retenu par Hamilton, l’un des deux clubs ontariens de la Première Ligue Canadienne. Le camp d’entraînement devrait commencer début 2019 avec pour but la signature d’un contrat professionnel.

Le professionnalisme est l’un de ses objectifs. Aboubacar Sissoko fréquente les Carabins depuis 2015. En parallèle, le milieu défensif évolue à St-Hubert en PLSQ. Ainsi, le joueur de 23 ans estime : « J’ai progressé au contact des deux entraîneurs. Pat Raimondo m’a beaucoup apporté tactiquement, et François Bourgeais techniquement. Je suis un joueur presque complet grâce à cette combinaison. Il me manque encore la forme athlétique que je dois améliorer avant mon camp d’évaluation avec le Forge FC qui devrait se dérouler en janvier. »

Forge FC, club de la ville d’Hamilton (Ontario), s’est penché sur le cas d’Aboubacar Sissoko. L’un des membres fondateurs de la Première Ligue Canadienne a drafté le joueur cette semaine et pourrait bien lui proposer un contrat professionnel en 2019 : « Je me suis fait un petit nom ici, sourit le capitaine des Carabins. La CPL fait partie de mes ambitions et je pense pouvoir aller encore au-dessus. Mais pour le moment, je dois encore me préparer pour convaincre l’entraîneur. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »