Alex Bunbury : « Je veux monter une équipe montréalaise en Première Ligue Canadienne »

Alex Bunbury, ancien joueur professionnel et international canadien, étudie le projet de bâtir une équipe en CPL à Montréal. La formation québécoise pourrait intégrer le championnat la saison prochaine.

Montréal est spécial pour Alex Bunbury. Il y est arrivé à l’âge de 9 ans depuis sa Guyane natale pour y grandir avant de rejoindre le monde professionnel à l’âge adulte. Pour lui, le Québec se doit d’être présent en Première Ligue Canadienne : « Je ne pense pas que la CPL puisse être un grand championnat sans un représentant de la province voire deux. Montréal peut accueillir une équipe, la population aime le soccer ici. »

Ancien joueur du Maritimo, en première division portugaise, dans les années 90, il est entré dans le Hall of Fame canadien en 2006. L’attaquant aux 65 sélections nationales compte bien sur sa popularité pour rassembler autour de lui les différents acteurs indispensables pour la réalisation de son ambition : « Nous sommes en train de discuter avec des investisseurs. Nous pourrons faire un bilan de notre situation en janvier mais il est certain que nous ne serons pas prêts pour la saison 2019. Beaucoup de choses sont à faire et je ne veux pas de rush. Nous avons entamé des discussions avec les dirigeants de la CPL. Le complexe de Laval serait un parfait endroit pour jouer, c’est assez central et facile d’accès. Il faudra en parler avec la FSQ. »

Alex Bunbury croit dur comme fer en son projet et souhaite faire parler son expérience pour convaincre ses futurs partenaires : « Cela fait 35 ans que je suis dans le soccer professionnel. J’ai reçu des nominations en tant que joueur, j’ai de l’expérience dans le développement des jeunes, je suis habitué des matchs de haut niveau et je suis propriétaire du club 1° de Dezembro au Portugal. Concernant mon rôle dans ce projet québécois, je serai en quelque sorte le manager général. Je ne serai pas le coach. Je me vois plus en charge de faire tourner le club. »

Si vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez contacter Alex Bunbury par mail à alxbun1@msn.com

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »