Alex Salvoni : « Le Bronze était le minimum »

Les U18 masculins québécois ont accroché le Bronze samedi aux Jeux du Canada. Le sélectionneur Alex Salvoni revient sur cette compétition 

Alex, quel bilan faites-vous de ces Jeux du Canada?

L’objectif minimum était d’accrocher une médaille. Dommage que ce ne soit pas la bonne couleur mais l’important aussi était de gagner notre dernier match. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la performance de l’équipe sur quatre des cinq matchs.

Quel aspect positif souhaitez-vous retenir?

Le collectif. Le groupe a été très solidaire même si nous ne gagnons pas l’Or. Les Jeux du Canada furent une bonne expérience qui permit de sceller plusieurs amitiés.

Si c’était à refaire, changeriez-vous quelque chose?

On a peut-être joué trop de matchs trop tôt. Je pense que nous aurions pu mixer davantage avec les pratiques pour qu’on puisse avancer plus efficacement dans la sélection et la mise en place de notre jeu.

Y a-t-il un joueur qui vous a surpris?

Oui, David-Joe Marsillo. Au début, on comptait sur lui pour être dans le groupe des 20 joueurs mais pas celui des 18 pour les Jeux du Canada. Or, il a réalisé un superbe camp et a gagné sa place pour aller à Winnipeg. Il a fait un très bon match en demi-finale, réalisé deux passes décisives en quart-de-finale et joué l’intégralité de la rencontre pour la troisième place. Il figure parmi les meilleurs arrières-droits que nous possédons.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela