Alfred Picariello (Dynamo de Québec) : « On ressent un engouement pour la PLSQ féminine »

Le Dynamo de Québec est le nouveau leader de PLSQ féminine après sa victoire contre les Lakers samedi (3-0). Alfred Picariello estime que la place du semi-professionnel féminin a sa place toute trouvée aux côtés de l’universitaire.

Deux victoires contre Sélect Rive-Sud et Lac St-Louis (3-0), et voici le Dynamo de Québec qui a pris les rênes de la PLSQ féminine. Pour autant, l’entraîneur Alfred Picariello ne s’enflamme pas : « On va rester les pieds sur terre. Il reste Blainville et Monteuil à jouer. On va continuer à travailler, ce n’est que le début. » Riche d’un bassin regroupant des clubs comme Chaudière-Ouest, Phénix des Rivières ou Beauport, le club régional peut recruter des joueuses de haut niveau : « C’est vrai que nous possédons une profondeur de banc intéressante, affirme le coach de l’ARSQ. En cas d’absence, on peut appeler d’autres filles sans que le niveau ne soit perturbé. Mais une grande équipe remporte des titres. Nous n’en sommes pas encore là. Cela demande du temps et les autres équipes vont nous poser des problèmes. »

Mais l’une des plus grandes satisfactions du Dynamo en ce début de saison se retrouve dans sa popularité : « Ici, on ressent un engouement pour la PLSQ féminine, poursuit Alfred Picariello. Nous avons enregistré une foule de 500 personnes à notre match ce week-end, soit la meilleure influence de l’équipe féminine et masculine confondues. Les joueuses signent même des autographes! » Le technicien estime que le soccer provincial a beaucoup à gagner grâce à la PLSQ féminine : « Je pense qu’il faut continuer à travailler main dans la main avec l’universitaire pour que les filles puissent profiter de deux divisions élites de qualité. Le fait qu’il n’y ait pas de compétition à la fin ne me dérange pas. »

DYNAMO DE QUÉBEC – LAC ST-LOUIS : 3-0 (3-0)
Buts : Fortin (3e, 45e), Patry (44e).

Classement PLSQ féminine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Québec : Pierrefonds créé la sensation contre Mont-Royal Outremont !
Shany Black (Trois-Rivières) : « Un beau test contre Beauport »
Jason Di Tullio : « Développer le potentiel de chaque joueur au maximum »