Amical : Monteuil, diminué, s’impose sur la pelouse du Dynamo

Moins d’un mois avant le début de la PLSQ, le nouveau venu Monteuil est allé gagner en match amical (0-1) samedi soir au stade Honco face au Dynamo. Un résultat encourageant pour les Lavallois, qui manquaient de joueurs cadres au coup d’envoi.

Adair et Jean-Gilles au championnat national de futsal avec le Sporting Montréal, finaliste de l’épreuve, ou encore McIntyre absent, Monteuil se présentait assez diminué au stade Honco à Québec. « Il nous manquait onze joueurs, résume le coach Sandro Grande. J’ai quand même vu des choses intéressantes mais d’autres aussi à perfectionner. Les plus expérimentés ont fait le travail et d’autres ont pu se montrer comme Combe qui a marqué un joli but ainsi que les deux jeunes gardiens. » L’unique réalisation de la rencontre fut ce lob de Conde (69e) qui permet aux Lavallois de prendre de la confiance : « On ne s’est pas encore entraîné à l’extérieur, regrette le technicien. Par conséquent, on ne peut pas être en avance sur notre préparation mais j’espère que ce sera pour bientôt. »

Du côté du Dynamo, Edmond Foyé ne prête pas attention au score : « J’espère que le contenu que nous proposerons ira crescendo. Cela nous permettra de prendre du plaisir et d’en donner aux spectateurs car ce sera notre créneau. » S’il est satisfait de plusieurs phases de jeu, le coach a été conquis par le niveau de son adversaire : « C’est vraiment une belle équipe de Monteuil. On n’est pas encore au niveau de ce genre d’équipes comme Blainville ou Mont-Royal Outremont. »

DYNAMO DE QUEBEC – MONTEUIL : 0-1 (0-0)
But : Conde (69e)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport