Anthony Rimasson (Longueuil, PLSQ) : « Nous avons perdu deux points »

Réduits à neuf hier contre Blainville, Longueuil a quand même trouvé les ressources pour égaliser. L’entraîneur Anthony Rimasson regrette tout de même le résultat et la performance des arbitres.

Longueuil semble revenir de loin. Menée 2-1 et réduite à neuf à vingt minutes de la fin suite aux expulsions de Dieng et Davies, la formation d’Anthony Rimasson a su revenir au score face à Blainville grâce à un but d’Hurtis (2-2, 87e) : « C’est exceptionnel d’égaliser dans ces conditions, confirme le coach. Cela montre que nous avions la maîtrise technique. Blainville nous a rarement mis en difficulté dans le jeu même à dix. Ce fut compliqué à neuf mais nous réussissons à marquer sur une action et non sur coup de pied arrêté. On a ensuite défendu becs et ongles contre les vagues bleues sans jamais céder. On a tenu le coup face au défi physique que notre adversaire a voulu instaurer. »

Néanmoins, Anthony Rimasson tient à souligner la performance des arbitres : « La PLSQ évolue, avec un jeu qui va plus vite et des joueurs de mieux en mieux préparés. Il faut que les directeurs de jeu soient à la hauteur, ce qui n’a pas été le cas sur cette rencontre. Il ne s’agit pas de favoriser Blainville ou Longueuil. L’arbitre a perdu le fil de la rencontre, cela peut arriver. Je ne conteste pas les cartons rouges, c’est sa vision. Mais ils ne sont pas logiques au vu du déroulement du match. Malgré tout le droit à l’erreur est acceptable, sauf qu’il a insulté verbalement un de mes joueurs et plusieurs personnes l’ont entendu! Je vais donner suite à cela. »

L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

BLAINVILLE – LONGUEUIL : 2-2 (2-1)
Burs : Belguendouz (12e), Mayard (41e) pour Blainville ; Mira (26e), Hurtis (87e) pour Longueuil.
Expulsions des Longueuillois Dieng (62e), Davies (70e)

Classement PLSQ Masculine

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les transferts PLSQ maculine 2019
John Bellini (FC Lanaudière) : « Une identité lanaudoise en PLSQ »
As Leones (futsal) : Les coulisses d’un « projet de quartier »