Anthony Rimasson (Longueuil) : « Certains joueurs ont besoin de réconfort »

À la veille de la réception du Dynamo de Québec en PLSQ, Anthony Rimasson livre son sentiment sur la défaite contre St-Hubert la semaine dernière. Le coach de Longueuil pourrait bien changer certains aspects de son plan pour plus d’efficacité.

La défaite contre St-Hubert (1-2) samedi a eu le mérite de mettre au clair certains éléments au sein de l’équipe de Longueuil : « Je ne suis pas satisfait du rendement de l’équipe et de mes choix, avoue le coach Anthony Rimasson. Certains joueurs ont besoin de réconfort dans le jeu. Je les ai mis dans une position de notre système qui ne les correspondait pas. Le tort est pour moi. Je vais leur demander d’exécuter ce qu’ils savent faire et nous progresserons plus graduellement. » Cette remise en cause pousse le technicien à privilégier une certaine efficacité au détriment de ses principes : « Ma philosophie est de marquer un but de plus que l’adversaire, peu importe combien nous en encaissons. Mais il semble qu’il soit important en PLSQ de ne pas encaisser. Nous allons donc prioriser une certaine solidité défensive au détriment du beau jeu. »

Samedi, face au Dynamo de Québec, Longueuil sera donc certainement plus prudent qu’à l’accoutumée : « Il faut bien gagner des matchs pour jouer le titre à la fin du championnat, poursuit le technicien. L’adversaire n’a pas grand-chose à voir dans cette réflexion. Cette prise de conscience provient d’un échange avec les joueurs après le match contre St-Hubert. Ils doivent être rassurés sur ce qu’ils savent faire, cela n’a rien à voir avec leur talent. Il faut juste un temps d’adaptation. »

LONGUEUIL – DYNAMO DE QUÉBEC, samedi 16h, parc Laurier.

Classement PLSQ masculine

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !