Coupe PLSQ : Gatineau a tenu le choc et se qualifie pour la finale

La finale de la Coupe PLSQ opposera Gatineau à Blainville. Les joueurs de l’Outaouais ont tenu en échec Saint-Hubert malgré la défaite (1-2) sur leur terrain lors de la demi-finale retour.

En proie à des problèmes d’effectif, Gatineau souffre en ce moment. L’équipe de Sylver Castagnet vient de vivre six défaites consécutives en championnat et la Coupe reste l’unique moyen de garder un enjeu jusqu’à la fin de la saison. Pour cela, l’équipe de l’Outaouais devait protéger son score acquis à l’aller (3-1) à Saint-Hubert. Dimanche, Garcia ouvrait la marque (53e), ce qui donnait une certaine sécurité à sa formation. Mais Saint-Hubert trouvait le chemin des filets par deux fois dans les dernières minutes par André (80e) et Martel (90e). Ce qui provoqua des regrets du côté de François Bourgeais, le coach de la Rive-Sud : « Nous avons eu un certain nombre d’occasions. Nous n’avons pas toujours su bien jouer les coups mais nous sommes aussi tombés sur un super gardien. »

Vainqueur de Longueuil la semaine précédente, Saint-Hubert est dans une dynamique positive malgré l’élimination : « C’est une deuxième victoire consécutive avec la présence de U18 et U17, poursuit François Bourgeais. Il faudra se servir de cette expérience pour réaliser encore plus de choses la prochaine fois. On a frappé deux fois la barre et on a marqué trop tard pour y croire davantage. On a bien joué face à une bonne défense de Gatineau. » La finale entre Blainville et Gatineau aura lieu le 28 octobre à Terrebonne.

GATINEAU – SAINT-HUBERT : 1-2 (aller : 3-1)
Buts : Garcia (53e) pour Gatineau ; André (80e), Martel (90e) pour Saint-Hubert.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela