Coupe PLSQ : Longueuil joue sa fin de saison

Longueuil joue gros samedi à Blainville. L’équipe de la Rive-Sud n’a plus grand chose à espérer du championnat et mise désormais sur la Coupe. Pour parvenir en finale, les hommes d’Anthony Rimasson doivent battre obligatoirement le leader de la PLSQ après le nul (1-1) en demi-finale aller.

« C’est un match à double tranchant. Soit on se qualifie pour la finale, soit il y a un risque que nous terminons la saison en roue libre. » Anthony Rimasson assure que son équipe mise tout sur la coupe PLSQ après la défaite lors du derby de la Rive-Sud contre Saint-Hubert (2-3) en championnat la semaine dernière : « Ce n’est pas fini mathématiquement mais il est bien improbable que nous rejoignions Blainville au classement. On a l’occasion de bien terminer la saison en nous imposant samedi. » Pour cela, le coach de Longueuil n’a pas le choix et doit à tout prix s’imposer à Blainville après le nul (1-1) au match aller : « J’ai senti beaucoup de motivation de la part des joueurs cette semaine à l’entraînement. On va tout faire pour gagner! »

En face, Blainville est loin d’abandonner son trophée acquis l’année dernière, même si le championnat est une priorité : « La Coupe est chez nous, ce serait bien de la garder, aspire le coach Emmanuel Macagno. Nous ne sommes qu’à un match de la finale, ça vaut le coup de faire les efforts. Pour le moment, nous sommes avantagés grâce à notre but marqué à l’extérieur mais Longueuil est une belle équipe. » Après un mois d’août compliqué, l’ASB a retrouvé la victoire après ses deux confrontations contre Gatineau (5-0 et 3-0) : « On est sur de bons rails, poursuit le technicien. On a retrouvé une certaine stabilité après avoir réalisé certaines modifications. Nous sommes en confiance et je pense que cela donnera un match super ouvert! »

BLAINVILLE – LONGUEUIL, samedi 18h, parc Blainville (aller : 1-1)

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert