Coupe PLSQ : Plus efficace, le FC Lanaudière se rend en finale !

En difficulté en championnat, le FC Lanaudière s’est consolé aujourd’hui en se qualifiant pour la finale de la Coupe PLSQ devant le Dynamo de Québec (3-0). C’est la première fois de la saison que les joueurs de Joey Cortese inscrivent trois buts en un match depuis leur nul (3-3) début mai… contre les protégés d’Edmond Foyé.

Le FC Lanaudière se montrait dangereux par son attaquant Duclervil qui joua le rôle de pivot pour lancer Agday vers le but. Mais le milieu de terrain butait sur le gardien Blouin sorti à sa rencontre (3e). Aidé du vent, le Dynamo de Québec s’installait dans la partie adverse et Saenz Ospina tentait sa chance côté droit mais sa frappe, pas suffisamment enroulée, fuyait le cadre (5e). Mmunga pensait sans doute marquer lorsque sa reprise contrée fut à deux doigts de lober Penasse qui se saisit du ballon mais rechuta lourdement (9e). Sur un long ballon du gardien de Lanaudière, Duclervil remporta son duel aérien pour servir Agday qui lança en profondeur Proulx. Face au but, le jeune attaquant trouva Duclervil qui poussa le ballon de la tête dans le but vide (1-0, 15e). Le Dynamo de Québec poussait à nouveau et un coup franc de trente mètres de Georget passa à quelques centimètres des buts de Penasse (16e). Sur un contre, le FC Lanaudière aurait pu doubler la mise : Succès faisait parler son physique pour réaliser une percée dans la surface et centra pour Agday dont le tir fut repoussé sur la ligne par Attia (23e). Le Québécois Cossette aurait pu égaliser mais l’ailier ratait le ballon de quelques centimètres sur des centres de Georget (26e) et MMunga (30e). Le même Cossette centra ensuite pour Gnenago qui manqua le ballon aussi pour une histoire de centimètres (33e).

Le Dynamo de Québec revenait avec les mêmes intentions en deuxième période mais Gnenago, excentré, ne cadrait pas son lob (48e). Servi par Georget, Cossette tenta une lourde frappe mais le ballon heurta la barre transversale (50e). Le FC Lanaudière attaquait à son tour et après une reprise de Proulx repoussée par Blouin, l’attaquant servait en profondeur Agday qui remportait son duel face au portier (2-0, 58e). Les hommes de Joey Cortese continuaient à se montrer dangereux avec Avoulou qui trouvait Agday dans la surface dont le tir fut repoussé par Blouin, puis Salvoni dont la tête passa proche des buts du Dynamo (67e). Penasse gardait la main ferme sur un tir à l’entrée de la surface d’Aussems (73e). Les Québécois prenaient des risques et se découvraient. Saenz Ospina ratait son duel devant Penasse (83e). Le gardien du FCL était aussi bien placé sur une tête à bout portant de Georget (89e). Finalement, Rubio-Ramirez concluait un contre après une récupération haute d’Agday (3-0, 90e+2).

FC LANAUDIERE – DYNAMO DE QUEBEC : 3-0 (1-0)

Buts : Duclervil (15e), Agday (58e), Rubio-Ramirez (90e+2).

Ils ont dit

Joey Cortese (FC Lanaudière) : « On s’était donné la Coupe comme objectif. On s’est tous donné à fond, y compris les joueurs de l’équipe réserve. On perdait peut-être des matchs en championnat, mais le moral restait bon car nous voyions une progression dans la qualité de jeu. Cette victoire est une bonne poussée de morale avant la finale. »

Dominique Morin (Adjoint Dynamo de Québec) : « On a eu des occasions et je suis très fier de la prestation des joueurs. Dommage que nous nous soyons laissés emporter par nos émotions comme le stress devant le but. »

L’autre demi-finale Gatineau – St-Hubert aura lieu dimanche à 17h au stade Mont-Bleu 4.

La finale se déroule samedi 16h au stade du Bois-de-Boulogne à Laval

La rédaction de www.justesoccer.com 

 

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent