CPL Québec : « Bientôt une bonne nouvelle à annoncer »

En novembre dernier, Alex Bunbury clamait vouloir créer une voire deux équipes québécoises en CPL. Aujourd’hui, l’ancien joueur professionnel annonce que son projet est clairement en voie de se réaliser.

« Nous avons beaucoup travaillé pour rassembler toutes les pièces du puzzle et sommes très proches de l’aboutissement! » Alex Bunbury est parti de zéro et espère bien pouvoir lancer deux équipes québécoises en CPL la saison prochaine : « La vision concernant les stades, les investisseurs… tout est inclus. J’ai bien compris les exigences du cahier des charges de la CPL et je suis très optimiste pour la suite des événements. J’ai aussi bien compris que la province du Québec a besoin de deux équipes à ce niveau. »

Alex Bunbury veut d’abord une équipe à Montréal : « Le stade sera localisé dans le Grand Montréal. Je trouve l’aire de Laval assez intéressante. » D’ailleurs, le stade du complexe du Bois-de-Boulogne, où se trouve le siège de la FSQ, a été un temps évoqué. L’ancien international canadien poursuit : « Pour l’autre équipe, elle jouera à Québec City. Nous avons les joueurs et le staff pour offrir cela. Je voudrais tellement que la province ait ces deux équipes. Cela permettra d’avoir des derbies et le soccer en a besoin! » Alex Bunbury assure que l’issue de ce projet est proche : « On devrait pouvoir l’annoncer prochainement mais rien n’est sûr à 100% car il faut attendre le protocole de la CPL. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Mont-Royal Outremont arrache un point à Blainville
Les transferts en PLSQ masculine 2019
John Bellini (FC Lanaudière) : « Une identité lanaudoise en PLSQ »