CS Monteuil (PLSQ-M) : Billy Zagakos, le choix de la complicité

Monteuil a choisi Billy Zagakos pour diriger son équipe masculine en PLSQ. David Cerasuolo, le directeur technique du club, explique cette orientation basée sur une relation de confiance.

Le CS Monteuil ne cache pas ses ambitions, même après avoir laissé la PLSQ de côté une saison en raison du coronavirus : « Malgré le reboost, notre équipe masculine sera compétitive, assure David Cerasuolo. Le noyau et les joueurs-clés seront semblables à notre saison 2019. En revanche, nous aurons beaucoup plus de jeunes. Ce sera un mélange entre compétence/expérience et compétence/jeunesse. Nous respectons évidemment toutes les autres équipes mais pouvons avancer que notre formation sera compétitive. »

Pour mener ce groupe déjà bien avancé dans sa composition, les Lavallois ont nommé Billy Zagakos, ancien membre du staff de Chomedey : « Notre relation s’est construite avec le temps, poursuit le directeur technique. On s’est rencontré à plusieurs reprises et une certaine complicité est née. Nous partageons plusieurs points communs sur les projets de jeu. C’est quelqu’un qui a les idées claires, est ouvert et flexible. C’est bien d’avoir des convictions mais l’ouverture d’esprit au cas où le système ne fonctionne pas est nécessaire. C’est une qualité que nous recherchions. Nous lui accordons beaucoup de confiance. »

À l’heure où les effectifs sont en voie d’être bouclés, le CS Monteuil ne s’est pas encore donné d’objectif chiffré : « Nous allons viser haut, assure le technicien. Nous savons que nous sommes capables de gagner chaque match. Alors nous viserons ces trois points toutes les fins de semaine, ce qui rendra cette saison vraiment intéressante. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »